Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Life > Coup de coeur > Yoga ashtanga : On a fait une séance d’essai au club Le Tigre

Yoga ashtanga : On a fait une séance d’essai au club Le Tigre

En marge de la soirée de lancement des produits Naturé Moi, nous avons pu tester 1h de yoga ashtanga dans le super club Le Tigre. On vous dit ce qu’on en a pensé :

Qu’est-ce que c’est que ce club Le Tigre ?

Le Tigre est un endroit du 16e arrondissement de Paris pour lequel j’ai eu un gros coup de coeur. En passant la porte, on se retrouve plongés dans un endroit qui sent bon l’ylang-ylang, qui passe de la musique agréable, mais pas en mode Nature&Découvertes (c’est-à-dire de la vraie musique, avec des paroles et pas que des chants d’oiseaux). Et surtout, le club est beau. Dans des tons gris assez modernes, s’accordant avec le bois naturel du sol et avec les couleurs des fruits qui se retrouvent dans les lustres du plafond, Le Tigre donne envie d’aller se changer dans les vestiaires. Équipés de grandes et belles douches individuelles (gel douche à la verveine et serviettes fournis), ces derniers sont surtout très propres, appelant déjà à la relaxation.

Pour ceux qui viennent en voiture, le club offre un service voiturier et il est possible de faire son shopping sur place pour acheter des tapis de relaxation ou autres huiles essentielles.

pinson tigre yoga club

Le club a aussi un hammam, ainsi que des salles de massages. On se sent donc un peu comme dans un SPA plus que dans une salle de sport. Pour couronner le tout, à la fin des cours on peut manger au café/restaurant Le Pinson à l’intérieur du club, qui sert des plats et des boissons bio, détox et végétariens à tomber par terre. Que demander de plus ?

Yoga Ashtanga, comment se passe la séance d’essai ?

J’y viens. Je connaissais le yoga dit “classique”. Pour en avoir fait il y a une dizaine d’années avant que ça devienne à la mode et donc hors de prix, je sais tous les bienfaits que la pratique de ce sport a sur moi. Relaxant, le yoga permet aussi de renforcer son dos et d’étirer son corps. Je ne connaissais pas cette branche de yoga dite Ashtanga. En arrivant au Tigre, je me rends compte qu’il y a des dizaines de yoga différents : Ashtanga, Yin, Kundalini, Anusara, etc chaque mouvement a ses particularités.

En ce qui concerne l’Ashtanga, je découvre vite la sienne : la dynamique. Bien plus qu’une séance de yoga, j’ai assisté là à un cours presque d’aérobic, rapide, dynamique et qui m’a laissé de véritables courbatures le lendemain. Grâce à un professeur qui m’aura fait beaucoup rire, j’ai bien transpiré pendant une heure. Commençant comme un cours classique de yoga avec une salutation au soleil et terminant de la même façon par une séance de relaxation, le yoga ashtanga reprend les mouvements bien connus du yoga, mais les enchaîne à grande vitesse en poussant les étirements à fond.

tigre yoga club

On retrouve donc la position du cobra ou bien encore du dos rond comme le chat ou la posture de l’arbre pour l’équilibre, mais la séance est ponctuée de petits sauts pour enchaîner ces mouvements et de séances prolongées d’étirements, qui font travailler les fessiers et les abdos au même titre qu’une séance d’aérobic. Bien entendu, le travail sur la respiration est toujours aussi important et fait partie de la séance. C’est ce qui nous aide à nous relaxer et à nous étirer encore plus.

Résultat, effets après la séance

J’ai eu l’impression d’avoir vraiment fait du sport, mais tout en étant extrêmement zen. J’étais comme dans du coton, très relaxée, bien étirée et en même temps fatiguée par la séance. Cela peut donc surprendre les adeptes du yoga classique qui aiment prendre leur temps sur les positions et ne pas se brusquer, mais une fois passée la surprise de cette discipline, le yoga Ashtanga se révèle être un compromis idéal entre le sport et la relaxation. Je recommande donc fortement cette discipline à tout le monde !

Pour ce qui est des autres mouvements et des prix des séances, je vous laisse consulter le site internet du Tigre ici.

Vous y découvrirez tous leurs massages, cours de pilates, de yoga et le menu de leur bar bio (par ici). En bref, un club à vous faire rugir de plaisir :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.