Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Les 4 Fantastiques

[Critique Cinéma] Les 4 Fantastiques

290362.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes 4 Fantastiques est réalisé par Josh Trank (Chronicle)

Date de sortie : 5 août 2015 (1h46min)

Casting : Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan, Jamie Bell, Toby Kebbell, Reg E. Cathey, Tim Blake Nelson

Synopsis : Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

137816.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le voilà, depuis l’annonce du reboot des 4 Fantastiques au cinéma j’ai une crainte au fond de moi…. C’est un peu comme Spiderman, y a du pour et du contre mais le résultat est attendu et effraie. Moins de 2h après être entrée en salle, le verdict est là… Ça ne va pas du tout. Que dire quand la dernière scène du film fait soupirer de désespoir la salle de cinéma ?

Le casting est là pour jouer une bande de jeunes, tout juste sortis du lycée mais ce casting a 30 balais et malheureusement aucune alchimie dans ce groupe. J’aime et j’admire chacun des acteurs de manière individuelle, mais dans ce film ça ne marche pas ensemble. Je pensais au moins que le « duo » formé par Miles et Jamie fonctionnerait mais non, sans parler de Kate Mara qui est trop effacée. Le film manque d’amitié et d’intensité.

Si vous avez lu un comics parlant de ce groupe, si vous connaissez un peu leur histoire, si Doom vous inspire autre chose qu’un jeu vidéo… vous allez souffrir. Le film est fidèle simplement sur les pouvoirs et encore, quelques libertés ont été prises. J’ai été très déçue par le personnage de Doom, par les histoires changées. Pour moi le scénario est complètement infidèle à ce que je connaissais des 4 Fantastiques et franchement je pensais qu’ils auraient eu la décence de respecter un peu les personnages. Et puis le personnage de Reed qui parait aussi intelligent à 11ans qu’à 18… et Sue qui galère 1 an avec ses pouvoirs et en 10minutes « Pouf » elle maîtrise à mort.

576055.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film a un gros point positif, ce sont les effets spéciaux et en particulier ceux des pouvoirs qui sont très bien réalisés, que ce soit les membres qui s’allongent, le corps couvert de flammes, … ça rend vraiment bien à l’écran.

Malheureusement, c’est bien le seul côté que j’ai aimé dans ce film. J’ai vraiment été trop dérangée par les incohérences, dans le scénario, dans les faux raccords, ça me sautait aux yeux et j’en ai vraiment souffert. J’ai eu envie de hurler « Mais tu la sort d’où ta cape ? » ou encore « Bah oui et tu respires sans masque maintenant ? ».

Les ellipses sont mal gérées, trop faciles et le scénario est mauvais sans parler des scènes « On va faire équipe » trop prévisibles. Je n’ai vraiment pas accroché au film mais pourtant j’ai voulu lui donner sa chance. Le film est trop bancal, trop long à s’installer car on attend au delà de la moitié du film avant que ça ne commence vraiment à bouger.

Pour les fans de Marvel, je suis désolée car je sais que vous irez quand même le voir, ça sera dur. Pour les autres ça passera surement mieux mais préparez-vous à une déception sur les acteurs, en particulier Miles Teller qui n’est vraiment pas terrible.

PS: Pas de scène post-générique ni de caméo.

CLyiA10WcAAAJvV

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.