Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Clochette et la créature légendaire

[Critique Cinéma] Clochette et la créature légendaire

220741.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxClochette et la créature légendaire est le nouvel opus des aventures de Clochette réalisé par Steve Loter

Date de sortie: 8 avril 2015

Voix VO: Ginnifer Goodwin, Mae Whitman, Rosario Dawson, Lucy Liu, Chloe Bennet

Voix VF: Lorie Pester, Alizée

Synopsis: Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt « Grognon », cache un vrai coeur d’or. En l’apprivoisant un peu plus chaque jour, Noa remarque l’attitude étrange de Grognon : il n’a de cesse en effet d’empiler de grandes colonnes de pierre dans chacun des endroits de la Vallée des fées où se prépare le passage des saisons. Intriguée, elle le laisse pourtant faire et tente de démontrer à Clochette et ses amies – mais aussi à Nyx et à l’ensemble des fées éclaireuses qui veulent le capturer avant qu’il ne détruise tout sur son passage -, que son nouvel ami vaut bien plus que l’aspect terrifiant qu’il inspire au premier abord… Qui sait d’ailleurs si cette créature ne pourrait pas être celle dont parle une vieille légende, celle-là même qui sauverait la Vallée d’un orage capable de la réduire à néant ?

387691.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je suis assez fan des films Clochette, tous les ans je vais voir le petit nouveau et cette année c’est une aventure où Clochette, encore une fois, n’est pas au centre de l’histoire. Ce coup-ci c’est Noa qui part à l’aventure et rencontre une créature mystérieuse, pour rappel c’est la copine de Clochette avec la tenue orange.

Cette aventure est comme les précédentes, c’est bien monté, très mignon et idéal pour les petites filles. Il n’y a pas de réel méchant mais de belles leçons sur les apparences, sur le jugement des personnes et comme d’habitude sur l’amitié.

438017.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Il n’y a toujours pas d’amélioration niveau dessin et animation mais ça reste d’un bon niveau quand même. La BO est très sympa, l’univers des fées est toujours aussi cool… que demander de plus ? Je pense clairement que les petits enfants vont vraiment aimer cette aventure et surtout la créature qui est quand même hyper cool !

Je ne veux pas m’avancer mais je pense qu’un nouveau film sera prévu pour l’année prochaine en espérant avoir un peu plus de Clochette ou de sa sœur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.