Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Jeux-vidéo] Event – Red Bull Kumite

[Jeux-vidéo] Event – Red Bull Kumite

 Screenshot_15

Samedi 28 Mars 2015 c’était la première édition du Red Bull Kumite, 16 compétiteurs internationaux s’affrontant sur Ultra Street Fighter IV à Paris pour remporter un tournoi.

Après une présélection française lors d’un premier tournoi qualificatif le matin, 2 français (Gagapa et Cuongster) ont pu affronter 14 des meilleurs joueurs mondiaux: Bonchan (Japon), Chuchu (Brésil), Daugo (Japon), Dieminion (USA), Fuudo (Japon), Infiltration (Corée), Luffy (France), Mago (Japon), Nemo (Japon), Ryan Hart (UK), Snake Eyez (USA), Tokido (Japon), Valmaster (France), Xian (Singapour).

_MG_6994

La compétition était ouverte aux spectateurs, l’entrée était gratuite (après enregistrement en ligne) et tous les combats étaient disponibles en streaming pour ceux qui ne pouvaient pas venir, avec un flux Français, Anglais et Japonais.

Un gros dispositif mis en place pour cet événement! Sur place, la salle était bondée avec au centre un ring où les joueurs s’affrontaient dans des face à face assez phénoménaux. Je suis arrivée pour les demi-finales vers 20h et c’était la folie ! Les français ont été rapidement éliminés de la compétition laissant la place aux joueurs asiatiques.

IMG_3773

C’était un tournoi à double élimination (loser’s bracket, Winner’s bracket) d’ailleurs Bonchan, le gagnant de la compétition, a tout remonté depuis le “Loser’s bracket” pour finir sur une finale phénoménale contre Tokido. Le match de fin fut épique avec une intensité que je n’avais que rarement connu dans l’e-sport, les deux joueurs japonais se sont battus avec force pour le titre! C’est rare de vivre ce genre de moment en direct et sur place.

J’étais un peu déçue de ne pas voir Nemo gagner la compétition, il a échoué à la 3ème place avec son superbe stick d’arcade rose mais peut être que l’année prochaine il gagnera! On espère vraiment que cet événement reviendra, c’était une excellente soirée avec le e-sport à l’honneur et un show de qualité!

_AJ_0825

 Le Japonais Bonchan a remporté la première édition du Red Bull Kumite !

>>> Tous les matchs sont disponibles en replay sur redbullkumite.com 

Classement et personnages utilisés

1. Bonchan (Sagat, Ryu) – Japon
2. Tokido (Akuma) – Japon
3. Nemo (Rolento) – Japon
4. Infiltration (Decapre, Akuma) – Corée du Sud
5. Daigo (Evil Ryu) – Japon
5. Xian (Gen, Poison) – Singapour
7. Valmaster (Chun-Li) – France
7. Gagapa (M. Bison) – France
9. Dieminion (Guile) – USA
9. Snake Eyez (Zangief, Evil Ryu) – USA
9. Luffy (Rose) – France
9. ChuChu (Sakura, C. Viper) – Brésil
13. Fuudo (Fei Long) – Japon
13. Mago (Yang) – Japon
13. Ryan Hart (Yun, Evil Ryu, Sagat) – Royaume-Uni
13. Cuongster (Yun) – France

_MG_7008

Crédit photo: Katya Mokolo / Red Bull Content Pool.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.