Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Jupiter : Le destin de l’Univers

[Critique Cinéma] Jupiter : Le destin de l’Univers

434735.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxJupiter : Le destin de l’Univers (Jupiter Ascending) a été réalisé par Andy Wachowski, Lana Wachowski (Matrix, Cloud Atlas)

Date de sortie: 4 février 2015

Casting: Channing Tatum, Mila Kunis, Sean Bean, Eddie Redmayne, Douglas Booth, Tuppence Middleton, Gugu Mbatha-Raw, Doona Bae, Maria Doyle Kennedy

Synopsis : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

120690.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les films des Wachowskis c’est toujours une grande attente en ce qui me concerne, mais quand l’été dernier le film a été décalé de plus de 6 mois j’ai d’un coup été prise de panique et quand la promo du film a repris en fin d’année j’ai décidé d’essayer de l’oublier et de ne pas regarder les images craignant le pire.

2h07 minutes, c’est la durée du film et une durée très surprenante après le long Cloud Atlas et qui du coup ne va pas rendre service au film. J’ai trouvé le film beaucoup trop court pour aborder tous les sujets évoqués, on sent que certains éléments apparaissent avec espoir d’en parler de manière plus longue un jour mais pas dans ce film… pas la place. C’est assez frustrant de voir un univers si large, si mystérieux et tellement trop survolé.

Le film est sympa, ce n’est pas le raté que je craignais et même Channing Tatum s’en sort plutôt pas mal. Cet acteur est plutôt bien dans son rôle  de badass un peu idiot qui a plus de muscles que de neurones. Mila Kunis est moyenne, mais son personnage est tellement survolé qu’on a du mal à s’y attacher réellement. En fait c’est ça le problème du film, trop peu de temps pour développer les personnages, les intrigues, l’univers mais pourtant on rêve d’une bonne demi-heure supplémentaire !

358210.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce film c’est l’univers, l’histoire de fond avec les aliens, le destin de la Terre et les effets spéciaux avec ce côté un peu rétro de la bonne vieille SF. Il y a une base énorme pour faire une série de films ou même une série TV, j’espère que le film aura un certains succès pour que l’on puisse en voir plus.

Donc voilà, Jupiter Ascending a certes été repoussé mais ce n’est pas la daube qu’on pensait voir. Le film est sympa sans grand plus, avec de très mauvais points comme de très bons, reste à digérer toutes les informations, oublier un peu les incohérences (peut être dues à un manque d’explication) et savourer le reste. On peut aussi oublier le jeu Eddie Redmayne, à mon avis son personnage est trop bizarre pour capter le spectateur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.