Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau

[Critique Cinéma] Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau

374105.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxBob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau est le nouveau film de Paul Tibbitt.

Date de sortie: 18 février 2015

Casting: Antonio Banderas, Slash, Nick Madrick, Lisa Datz

VO: Tom Kenny, Bill Fagerbakke, Clancy Brown

VF: Sébastien Desjours, Boris Rehlinger, Michel Bedetti

Synopsis : Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis : Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent!
Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais … ça va faire des vagues !

090010.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Parfois je ne sais pas ce qu’il me passe par la tête mais c’est ainsi, un dimanche matin je me lève pour aller voir Bob l’éponge au cinéma avec 150 gamins ! Je ne suis pourtant pas une grande fan de Bob, mais j’avais envie de découvrir ce film pour voir Bob sortir de l’eau et voir comment ils avaient réussi leur film « Live » avec un personnage de dessin animé.

Vous sentez venir la blague ? En fait 90% du film se passe sous l’eau avec les dessins habituels. Au début on a Banderas le pirate qui raconte une histoire de Bob l’éponge à ses copines les mouettes (en VF la bande de Youtubers : Cyprien, Squeezie et Natoo) et ensuite nous entrons dans l’aventure de Bob L’éponge. La sortie de l’eau ne se fait que pour le grand final… un peu dommage et surprenant car toute la promotion du film est faite là dessus.

148404.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’aventure de Bob est la suivante : quelqu’un a volé la recette du pâté de crabe et Bob va naviguer à travers le temps pour la retrouver avec le petit Plancton. Chaque voyage est comme un psycho trip, couleurs flashy, déformations, Bob dessiné autrement et même des dauphins dans l’espace… un gros WTF qui n’a pas fait marrer tant que ça les enfants à côté de moi … ni les parents d’ailleurs. Si quelques blagues sont drôles et des parties très adultes, le film est avant tout un gros trip complètement barré. Il suffit de voir Bob avec un peu trop de sucre dans le sang… genre Las Vegas Parano!

Parlons de la surface, les effets sont pas mal du tout, l’intégration des personnages est plutôt pas mal et la version « Super héros » des habitants de Bikini Bottom est vraiment cool même si ça ne dure pas très longtemps. En fait si il y a un truc bien sympa dans le film ce sont les différentes versions de Bob l’éponge, entre les dessins habituels, la 3D, et les versions pendant les voyages spatiaux-temporels. Tiens parlons de la 3D, elle ne gène pas mais je ne l’ai pas trouvée très bien utilisée, surtout pour un film pour enfants où il est simple de la faire jouer avec par exemple des bubulles dans l’air.

Donc oui le film n’est pas extra, enfin je ne m’attendais surtout pas à si peu de scènes à la surface et surtout je ne pensais pas avoir l’impression d’avoir pris un truc pas net…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.