SingStar_FeaturedImage_en_vf1

SingStar : ultimate party c’est mon nouveau truc depuis que je fais une pause dans mes sessions Just Dance, c’est idéal pour se donner la pèche et pour se défouler en musique. Cette nouvelle version de Singstar m’a surprise et je vais vous raconter tout ça !

Alors pour moi Singstar c’était un gros micro à porter comme une star pour chanter tout la nuit, mais quand j’ai eu le jeu j’ai été surprise de ne pas y voir de micro… mais non maintenant c’est le smartphone le micro ! En fait vous pouvez utiliser un micro comme d’habitude ou encore la caméra Playstation mais maintenant on peut se passer de ces accessoires payants et simplement télécharger une application sur son téléphone. Attention tout de même, le téléphone reste allumé tout le long du jeu et votre batterie risque de se vider rapidement !

SingStar-Ultimate-Party

L’application se synchronise à la PS4 et le temps de réponse est excellent, je n’ai eu aucun lag pour jouer que ce soit avec mon Nexus 5 ou ce bon vieux LG Optimus L7. Donc smartphone en main on peut se mettre à chanter mais aussi gérer le jeu, les playlists.

Le jeu contient de base 30 chansons dont 26 modernes (après 2010), une très bonne liste qui compte tout style de chant avec un gros bravo pour avoir intégré Let It Go (version Demi Lovato) mais aussi Happy de Pharrel, One Direction, Kylie Minogue, Avicii, Disclosue, Carly Rae Jepsen, Lorde, Coldplay… de quoi même chanter en se trémoussant avec Lady Gaga !

SingStar™ Ultimate Party_20150208195137

Bon 30 chansons c’est quand même vite fait, du coup il y a une grosse boutique derrière où on trouve Rihanna, Madonna, Britney, U2, Nsync, Bruno Mars, Aqua, Adele, Texas, … compter 1,39€ la chanson supplémentaire… ça peut vite chiffrer ! Par contre si vous avez envie de chanter en français c’est rappé que ce soit sur les 30 de départ ou dans le Singstore il n’y a AUCUNE chanson en français !

Singstar: Ultimate Party est donc un bon vieux jeu de Karaoké comme on aime, avec la possibilité de chanter sur les versions longues et courtes des chansons, en tentant de scorer à coup de vibrato. Idéal pour finir une soirée, pour lancer une soirée et pour se redonner un peu d’élan dans la vie ! Perso je m’en sors pas trop mal avec quelques chansons à plus de 2 300 000 points !

SingStar™ Ultimate Party_20150208201511
SingStar™ Ultimate Party_20150208201304
SingStar™ Ultimate Party_20150208195115

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It