Le fiancé de trop (Ceremony) est un film de Max Winkler, il est disponible en DVD depuis le 10 février 2012. Le film est distribué par la Metropolitan Filmexport et j’ai pu voir ce DVD à l’occasion du Cinétrafic.

Le fiancé de trop est à ne pas confondre avec Un Mari de trop où Uma Thurman endossait déjà le rôle de la jeune mariée !

Synopsis : Un jeune homme tombe fou amoureux d’une femme plus âgée que lui qui est sur le point de se marier. Accompagné de son meilleur ami, il va se rendre dans la station balnéaire où le mariage doit avoir lieu dans le but de l’empêcher. Les ennuis ne font que commencer…

Casting : Uma Thurman, Jake M. Johnson, Michael Angarano, Lee Pace, Rebecca Mader, Reece Thompson

Un film romantique de plus dans la liste des direct-to-dvd, c’est assez typique dans le genre et souvent on est bien heureux quand ils franchissent l’Atlantique pour débarquer chez nos revendeurs préférés. Je raffole grandement de tous ces films de loveur peu distribué.

Dans celui ci on retrouve la magnifique Uma Thurman qui ne ce décide toujours pas à prendre une ride et qui devrait détonner dans Bel Ami sa prochaine apparition au cinéma. C’est toujours un plaisir de la voir apparaître dans ce genre de film comme Petites Confidences (à ma psy), Ma super ex , Un mari de trop …

Tout ce passe dans cette grande maisons en effervescence, à l’approche d’un beau mariage avec des invités tous plus ou moins alcoolisé et mentalement stable.

Uma prend son rôle de future mariée avec sérieux, cette femme qui est prête à dire oui et qui se retrouve avec un ex un peu gamin qui s’invite à son mariage. Face à elle pour jouer l’ex on retrouve Michael Angarano, ça n’a pas l’air de lui poser de problème de draguer la jolie Uma ! Il fait l’écrivain raté, l’amoureux transit, le type un peu égoïste!: envers son meilleur ami qu’il a embarqué sans prévenir dans l’histoire.

Mis à part ces acteurs, il y a un peu autre chose dans le film (sans rire). Le scénario n’est pas exceptionnel et je dirai même qu’il est super mince mais on ne s’ennuie pas au final. En plus des scènes romantiques on a aussi de l’humour, pas de quoi se rouler par terre mais avec les seconds rôles on se distrait facilement.

Malgré ses bons acteurs, ses beaux décors, son esthétique un peu rétro, c’est un petit film qui n’avait  clairement pas ça place autre part qu’en direct-to-dvd. C’est un peu trop léger pour le cinéma et c’est bien dommage parce que le sujet aurait pu engendrer plus d’amour et plus d’humour.

Je ne suis pas complètement déçue par le film, il est idéal pour une soirée TV en amoureux et pour un peu de détente mais c’est vrai que vu les caractéristiques qu’il posait on aurait plus s’attendre à plus bonnes choses.

Découvrez d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film comique et la catégorie Film d amour.

Ma Note : 6/10

Public : Tout public

Bande Annonce :

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It