Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Paris Games Week, retour sur le salon du jeux vidéo parisien!

Paris Games Week, retour sur le salon du jeux vidéo parisien!

Cette année à lieu le deuxième Paris Games Week, comme l’an passé j’ai obtenu une accréditation qui m’a permis d’entrer dans le salon un jour avant le grand public pour profiter au maximum des jeux présentés.

Cette année, c’est sur près de 24 000 m² que se déroule ce salon. Pendant 5 jours (du 21 au 25 octobre) vous pourrez découvrir les derniers jeux vidéo toutes consoles comprises !

J’ai trouvé le salon assez intéressant même si j’ai trouvé que ça manquait de réelle exclu et puis qu’il y avait vraiment trop de monde le samedi pour mieux profiter des animations.

J’ai pu tester une bonne partie des jeux présentés, certains moins que d’autres mais bon au moins je laisse ma place aux autres pour tester (oui, comme d’hab certains restent accrochés aux consoles des heures).

Une petite liste rapide :

– Zumba Fitness : une jeu de fitness avec une ceinture pas vraiment très sexy, en tout cas ça fait bouger le corps sans sortir de chez soi, c’est suffisant pour plaire aux grandes feignantes !

– GoldenEye 007 Reloaded (PS3, Xbox 360) : Je l’ai pas trouvé super beau, surtout rien d’innovant par rapport au précédent, il m’a laissé de marbre.

– Rage (PC, PS3, Xbox 360) : Très bonne prise en main du jeu, j’ai trouvé ça super facile à gérer et puis assez dégueulasse pour me plaire. Je suis pas une adepte des consoles, mais pour une fois j’ai eu aucun problème à me déplacer et à viser les tarés face à moi.

 The Elder Sroll 5 : Skyrim (PC, PS3, Xbox 360) : Le jeu que j’attend puissance 1000 mais que je n’ai pu tester que sur une version démo (qui démarre 45 minutes après le début pour pas spoiler) et sur Xbox. Pas facile à jouer sur console mais on a largement le temps de se rendre compte que c’est comme Oblivion mais en plus beau. J’approuve et j’attend le  11/11/11 pour l’avoir!

– Reload (Wii) :  j’ai fais un exercice de tir, j’ai vite constaté que c’est toujours aussi galère de viser avec un fusil et une manette de Wii, bof.

– SSX (PS3, Xbox 360) :  toujours aussi savoureux que les précédents, le seul truc qui me gêne c’est le touche pour repartir en arrière dans  ces mouvements. C’est un peu dérangeant, mais sinon il est très beau et promet de belles descentes.

 Star Wars : The Old Republic (PC) :  Pouvoir endosser le costume du Jedi, armé d’un sabre laser. Un MMORPG qui parait pas mal du tout. Je vais essayer de regarder plus de vidéos dessus pour statuer dessus, voir peut être l’adopter en attendant l’add-on de WoW :)

– Age of Empires Online (PC) : J’ai cru vomir, j’ai bloqué sur les graphismes “rond”  du jeu, c’est repoussant mais vraiment. Du coup je me suis pas penchée pour en savoir plus, pourtant qu’est ce que j’ai aimé les AoE !

– Dance Central 2 (Xbox 360 Kinect) : deuxième opus pour le jeu de danse, pas trop mal, la reconnaissance des mouvements n’est pas mauvaise (je fais des bons scores). La playlist est passable (le r’n’b moderne c’est pas mon truc) par contre on trouve des perles comme “Ozone” et ça c’est agréable. Les graphismes sont pas mal, même si je reste attachée au non réalisme de JustDance. J’ai réussi à naviguer dans les menus comme une grande et à faire de bons scores. Il faudra que j’envisage de mettre des sous dans une xbox et un kinect…

– Dark Souls (PS3 et Xbox 360) : Testé pendant quelques minutes, je l’ai trouvé bien maniable mais moche de chez moche. Les graphismes étaient un peu immonde (surtout que je sortais de Skyrim).

– Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi (PS3 et Xbox 360) :  j’ai pas vu de changement par rapport au précèdent.

Naruto Shippuden Ultimate Storm Generations (PS3 et Xbox 360) : pas vu de changement

– Saint Seiya ‘Les Chevaliers du Zodiaque’ : La Bataille du Sanctuaire (PS3) : jeu de combat brillant… oui ça brille drôlement. Il ne m’a pas emballer du tout.

– One Piece Unlimited Cruise SP (3DS) :  j’ai joué 15 minutes, j’ai pas tout compris mais le jeu d’aventure était très maniable. J’ai tapé des monstres, couru sur la plage. Par contre la 3D, j’ai pas réussi à trouver l’angle pour ne pas que ça brûle les rétines.

– Wildstar (PC) : MMORPG sympa, univers futuriste que je n’accroche pas trop mais par contre assez intuitif dans la prise en main. J’ai fais 4/5 quêtes et c’est bien passé, peu être un peu trop facilement remarque.

 Guild Wars 2 (PC) : Bon toujours aussi brillant, j’ai joué à la courte démo présentée. J’ai pas vu de différences dans le jeu par rapport au premier. Je pense que les fans vont continuer dessus.

– Resident Evil Revelations (3DS) : J’ai trouvé ça super moche, un peu comme un vieux Lara Croft mais avec un brin de 3D. Pas accroché du tout.

 Dancestar Party (PS3) :  La reconnaissance des visages avant la danse galère un peu, sinon les chorégraphies me paraissaient moyennes, les graphismes aussi. J’ai trouvé ça pas du tout à la hauteur de Dance Central ou Just Dance. La playlist est pas terrible.

– Singstars 80’s (PS3) : un peu trop dur pour moi, je ne connaissais aucune chanson dans la playlist, on entendait pas les paroles, très très mauvaises conditions pour jouer au jeu. Mais sinon comme d’hab en “meumeumant” on peut faire des points.

– Saints Row The Third (PS3, Xbox 360, PC) : assez emballée par le stand (et ses danseuses) j’ai réussi à obtenir une borne pour jouer. Bon j’ai trouvé ça pas très beau mais sinon assez fou dans ces missions. On retrouve un peu un air de GTA dans la violence.

– Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (PS3, Xbox 360, Wii) :  pas mal, testé 10 minutes avant de me faire virer de la console. J’ai eu le temps de choper quelques trucs, de sauter un peu, de croiser l’univers de Tintin. Mais sinon ça m’a pas trop emballé, on dirait un jeu des années 90.

– Rayman Origins (PS3, Xbox 360, Wii) : J’ai fais 3 missions, on a joué à 4 et c’était fun. Le jeu est très beau, assez maniable, facile à prendre en main. J’ai volé, courut, sauté, tapé, tiré sur un pioupiou. Le jeu m’a bien emballé.

– The Lapins Crétins Partent en Live (Xbox 360) : testé deux missions, jeu toujours aussi débile. Toujours agréable de retrouver les lapins fous. Je pense que ça fera une attraction de plus dans les soirées.

– Batman Arkham City (PS3, Xbox 360, PC) : c’est dark, y a Batman, c’est beau, ça marche! Un jeu qui promet de belles heures dans Arkham. J’espère le tester un peu mieux plus tard !

Bon je pense avoir fait le tour !

Sinon jeudi soir il y avait un Bargaming rapide sur le stand MO5, j’en ai profité pour jouer à PONG et ça , ça n’a pas de prix !

J’ai aussi fait un tour au ESWC, mais malheureusement c’était trackmania sur la grande scène, j’ai donc regardé un peu les poules de CS avec un match des Russes (filles). Elles sont impressionnantes et sans pitié, c’est assez beau à voir !

Il y avait aussi le FISE, j’ai aperçu 2/3 tours de BMX et un peu de roller. J’aurai bien aimé du skate, mais bon c’était pas au progamme.

En tout cas c’était pas mal du tout comme salon. Mes seuls regrets sont le surnombre de gens, les bornes étaient presque intouchables samedi ! Et sinon côté goodies, c’était moins impressionnant que l’an passé. Pas un seul tee shirt dans mon sac au retour. Mis à part les mains Rayman, des affiches, des tours de coup et mon sac Razer je n’ai pas réussi à choper quoi que ce soit. Tant pis pour les tee shirt pyjama :(

Bon en tout cas, c’est un sacré event jeux vidéo. Il faudrait peut être voir encore plus grand l’an prochain et surtout moins de file d’attente pour les jeux !

Il reste encore 2 jours 1/2 pour y faire un tour !

http://www.parisgamesweek.com/

 

Les photos prises le jeudi soir 

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.