Bad Teacher est la nouvelle comédie de Jake Kasdan (Funny People,  Walk Hard) qui sort aujourd’hui le 27 juillet 2011.

Synopsis : Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…

Casting : Cameron Diaz, Justin Timberlake, Lucy Punch, John Michael Higgins, Jason Segel, Phyllis Smith, Eric Stonestreet, Thomas Lennon

Une comédie de plus pour Cameron Diaz, une des reines du genre. Cette fois ci elle retrouve son ex Justin Timberlake et une bande d’acteurs de série comique :  Jason Segel (How I Met Your Mother), Phyllis Smith (The Office) et Eric Stonestreet (Modern Family).

Le scénario est de Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky les scénaristes de l’excellente série The Office. Un scénario qui promettait d’être drôle et décalé.

Cameron Diaz endosse le rôle d’une enseignante excessive, immorale, folle qui a pour seul but dans se vie d’épouser un homme riche. Malheureusement quand elle se fait larguer elle doit retourner enseigner aux gamins qu’elle n’aime pas.

Lorsque un nouvel enseignant un peu beau gosse fait son entrée à l’école et qu’elle apprend qu’il est riche (rare pour un enseignant) elle va tout faire pour lui plaire… même si elle doit en passer par la chirurgie esthétique.

Comme toujours Cameron Diaz est toujours aussi marrante de ces rôles de nana un peu folle même si elle vieillit et qu’elle ne peut plus vraiment le cacher. Les autres acteurs sont plutôt pas mal aussi.

Au niveau de l’histoire, c’est un peu dommage que ce soit aussi prévisible, certains gags sont sympathique mais rien de transcendant. Un peu décevant pour un film qui s’annonçait hilarant.

Le conflit entre les deux nanas (la blonde et la rousse) sont parfois un peu trop abusé, c’est bien d’être drôle mais faut pas trop forcer non plus!

J’ai pas mal aimé Timberlake, il commence à se faire une place dans le milieu du cinéma et à la limite je préfère ça que de le voir chanter (même si ça prestation dans le film est plutôt étonnante !).

Bad Teacher est une comédie assez sympathique donc, mais un peu trop prévisible et pas assez fun. C’est dommage je m’attendais à du plus haut niveau vu le casting, le réalisateur et les scénariste…

Ma note : 6/10 moyen

Public: Tout public

Bande Annonce :

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It