Harry Potter se termine, Twilight approche aussi de la fin… qui seront les prochains livres ado/adultes que nous verront au cinéma ?

The Host de Stephenie Meyer, le roman de madame Twilight va être adapté par Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, Lord of War). Le tournage débute en février avec Saoirse Ronan dans le premier rôle.

La sortie américaine est prévue pour mars 2013, distribué par Open Road.

Dans un univers de science-fiction, en pleine invasion extra-terrestre… une nouvelle romance se crée. Entre parasites voleur de corps et amour perdu.

The Seventh Son (L’épouvanteur) de Joseph Delaney (7 livres)

La sortie américaine est prévue pour février 2013 chez Legendary Pictures.

Le film sera réalisé par Sergey Bodrov avec Jeff Bridges, Julianne Moore et Ben Barnes.

Thomas est l’apprenti d’un ancien prêtre qui est devenu un épouvanteur (sorte d’exorciste). A 12ans il va donc partir pour une aventure trépidante mêlant esprits maléfiques, sorcières… mais aussi amitié.

The Maze Runner de James Dashner

Une adaptation par Catherine Hardwicke pour la FOX.

L’histoire d’un adolescent de 16 ans qui se réveille dans un ascenseur, amnésique. Il débarque dans un univers uniquement peuplé de jeunes et de monstres.

The Hunger Games de Suzanne Collins

Le film est réalisé par Gary Ross et normalement on devrait le voir débarquer dès mars 2012 avec au casting Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson.

Une sorte de Battle Royale mais en moins violent. Des adolescents combattent pour survivre pour un jeu TV.

Artemis Fowl d’Eoin Colfer

Les droits ont été acheté par Disney. Normalement Jim Sheridan serait aux commandes avec l’aide de Simon Carmody pour le scénario.

Oscar Pill de Eli Anderson (Français!)

Acheté par David Heyman (producteur de Harry Potter) ont devrait donc voir rapidement le film arriver.

Le livre parle d’un adolescent, Oscar, qui a des pouvoir de magicien et qui rentre dans le corps des humains.

The Mortal Instruments de Cassandra Clare (la cité des Ténèbres en VF)

Chez nos amis allemand, dans le studio Constantin avec aux commandes Scott Charles Stewart («Priest», «Légion »).

On retrouvera devant l’écran : Jamie Campbell Bower, Lily Collins le tout pour fin 2012.

L’histoire parle d’une adolescente qui voit des êtres surnaturels. Un jour sa mère se fait kidnapper et elle découvre qu’elle n’est pas tout à fait ce qu’elle pensait être.

Incarceron de Catherine Fischer

Encore dans le flou pour l’instant, on devrait retrouver Taylor Lautner dans le rôle principal, surement accompagné de miss Emma Watson.

L’histoire… Finn est enfermé dans une prison, il est le seul à se souvenir de l’extérieur (enfin il pense). Un jour il entend la voix de Claudia qui dit être la fille du gardien de la prison.

Matched de Ally Condie (Promise en VF)

Les producteurs d’Hairspray s’y intéressent.

Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…

Divergent de Veronica Roth

Les producteurs de Gladiator et The Great Gatsby s’en sont approché.

Dans un futur très lointain, la société est divisée en cinq factions: Abnégation, Amity , la franchise, Dauntless et érudit. Béatrice a 16ans  et fait son choix.

Uglies de  Scott Westerfeld

Une adaptation est prévue, DAVIS ENTERTAINMENT et LOLA VFX ont été engagé pour les effets spéciaux.

Les 3 tomes ont été acheté pour une adaptation. Une nouvelle trilogie sur les rails! Ca parlera beauté dans un univers où être normal signifie être moche, à vos scalpels…

Dans la liste on a aussi

  • Shiver (Frisson) de Maggie Stiefvater  une histoire de loup-garou,
  • La forêt des damnés de Carrie Ryan, livre de zombies post-apocalyptique,
  • Delirium de Lauren Oliver optionné par la FOX ainsi que son premier roman Before I fall,
  • Pure de Julianna Baggott aussi réservé pour la FOX,
  • Le Cycle D’Ender (réalisé par Gavin Hood), The History Keepers, Skully Fourbery, Cherub (réalisé par Christopher Smith) , La Trilogie de Bartimeus aurait vendu ses droits à Newline (via Jayer dans les commentaires) …

Je pense que le combat va être rude mais que la route est bien longue pour réussir la battre le phénomène Harry Potter

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It