Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Red Eagle (DVD)

Critique cinéma : Red Eagle (DVD)

Red Eagle est un film réalisé par Wisit Sasanatieng, il sera disponible en DVD et Blu-Ray à partir du 27 juillet 2011.

Ce film est un remake d’une série de film des années 60, la série avait subit une fin tragique à l’époque avec le décès de l’acteur principal Mitr Chaibancha (37ans) lors du tournage de la scène finale (accident d’hélicoptère).

Synopsis : Une mystérieuse confrérie d’hommes politiques va signer un contrat mirobolant pour la construction d’une centrale nucléaire. Les riverains menacés restent impuissants face à l’hégémonie de cette organisation. Mais un justicier veille sur la cité Violent et sans pitié, il ne laisse sur les corps de ses victimes qu’une simple carte signée RED EAGLE…

Casting : Ananda Everingham, Pornwut Sarasin, Yarinda Bunnak

Red Eagle est un film de super héros, grandement inspiré de film tel Green Hornet ou encore de Mortal Kombat. On retrouve une grande part de cinéma asiatique, des mecs qui volent par dessus les immeubles, des têtes découpées, des giclées de sang, des lames…

Je n’ai pas un grand amour pour le cinéma asiatique (mis à part le gore et l’animation) mais pour une fois le film ne m’a pas tout à fait repoussé. Un film d’action qui mêle l’amour, l’écologie, le gore, les super-héros… plutôt sympathique comme mélange.

Les images sont plutôt belles, pas d’effets cartons au contraire même, c’est plutôt des effets spéciaux de bonne qualité. Enfin pas sur les parties de découpage de tête, mais à cet instant là on retrouve plus l’âme sauce tomate des films gore.

En ce qui concerne le scénario, il tombe pas mal dans l’actualité. Une centrale nucléaire se construit, elle est proche d’habitation, d’un milieu naturel qui devrait être protégé. C’est plutôt marrant de voir se sujet tellement actuel revenir sur le tas. Sinon c’est assez bien monté, on met du temps à découvrir les petits secrets. On ne devine pas tout dès les premières secondes.

La grosse grosse déception que j’ai eu c’est qu’en fait ce film ne se finit pas, après 2h de film un très dérangeant “A Suivre” s’affiche à l’écran alors que l’action est toujours en cours.

Red Eagle est plutôt une bonne surprise, j’ai passé un bon moment à Bangkok en compagnie de l’aigle rouge. Assez surprenant.

Ma note : 7/10

Bonus: Making of de 20min, Cascades, effets spéciaux.

Prix: 19.99€ le DVD et 24.99€ le combo DVD+Blu-Ray+copie digitale chez Wildside

Public :  A partir de 12 ans

Bande Annonce :

1 Response

  1. tytania

    je confirme grosse grosse deception surtout qu’il parait impossible de trouver la suite pourtant c’est plutot un bon film si on excepte la scene romantique sur la moto et la séance je prend mon pied au congelateur le dos sur des blocs de glace mdr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :