Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Kung Fu Panda 2

Critique cinéma : Kung Fu Panda 2

Kung Fu Panda 2 réalisé par Jennifer Yuh sera en salle le 15 juin 2011. La suite du premier opus où on découvrait Po le panda qui voulait faire du Kung Fu.

Pour rappel, le premier opus a engrangé 633 millions de dollars de recettes mondiales.

Synopsis: Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d’une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

Voix Vo: Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Jackie Chan, Lucy Liu, David Cross, Seth Rogen

Voix VF: Manu Payet, Marie Gillain, Pierre Arditi, Tomer Sisley

J’avais beaucoup aimé Kung Fu Panda, pour ses scènes de Kung Fu et son humour, tout en le trouvant un peu enfantin. Et bien Po a grandit dans ce nouvel opus, il est maintenant le guerrier dragon, maître du kung fu et sur de lui, mais il dois encore trouver la paix intérieure et découvrir ce qu’il est advenu de ses vrais parents.

Kung Fu Panda 2 est toujours tres drôle voir même plus drôle que le précédent. C’est aussi un film plus mature, l’humour est plus adulte et l’animation est exceptionnellement bonne (meme si la 3d me fait toujours mal aux yeux).

Le scénario est cohérent et bien ficelé, ce qui est plutôt rare de nos jours. Certains passages explicatifs et flash back sont en petites animations styles ombres chinoises. C’est assez joli à voir.

Un très bon retour pour Po, je m’attendais à une suite un peu raté comme souvent avec les films d’animation mais c’est le contraire. Je dirai même que je l’ai préféré au premier. A la fin du film c’est grandement sous entendu qu’il y aura une suite, en tout cas une porte est grande ouverte et j’attend de voir ça !

Ma note: 8/10

Public : Tous public

Bande Annonce :

3 Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :