Limitless est le nouveau film de Neil Burger (L’Illusionniste), il sortira en salle le 8 juin 2011. Il est sortit en Amérique en Mars 2011

Limitless est tiré de The Dark Fields, le roman d’Alan Glyn et qui est sorti en France sous le titre Champs de ténèbres.

Synopsis : Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée. Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

Casting :  Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish, Anna Friel

Limitless, un film étrange, avec des plans qui donnent le vertige, des acteurs talentueux, une progression sympathique dans l’histoire…  plutôt bon tout ça.

C’est l’histoire d’un gars un peu looser, écrivain presque raté qui un jour rencontre le NZT, une drogue qui lui fait utiliser 100% de son cerveau. D’un coup tout va mieux, il écrit puis exploite de plus en plus ses capacités pour des domaines qui rapportent plus. Mais la vie ne peut pas être que rose, donc il va se retrouver devant multiples problèmes.

Scénario plutôt sympa, une drogue qui fait un peu rêver, même si je n’utiliserai pas mes capacités comme le personnage principal! J’ai bien accroché, le déroulement de l’histoire se fait assez lentement mais du coup chaque étape est plutôt bien maîtrisée. On ne s’ennuie pas.

Dans l’équipe des acteurs, on ne présente plus Bradley Cooper, le beau gosse de Very Bad Trip qui ici maitrise très bien son rôle plus sérieux. Il est accompagné de la charmante Abbie Cornish qu’on a pu admirer dans Bright Star et Sucker Punch mais aussi de Robert De Niro qui à 67 ans n’a plus rien à prouver au public, et son petit air de mafieux est toujours bon à prendre!

Au niveau des effets “Vertiges” en fait, le générique de début est une sorte de plongeon suivit de zoom infini sur une avenue de New York. Un passage qu’on retrouve une deuxième fois dans le film, assez spécial comme instant, j’ai eu l’impression d’être dans une attraction, plongée dans l’image.

Limitless est donc un bon film, regroupant de bonnes choses. J’ai beaucoup aimé l’histoire, pas mal rêvée de cette drogue magique et surtout de bien apprécié l’ambiance du film. Je vous le conseille !

Ma note : 8/10

Public :  Tout public

Bande Annonce :

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

5 Comments

  1. Ah, intéressante critique.
    Après avoir vu le bande d’annonce le film ne me disait pas grand chose, je trouvais le scénario pas très original, maintenant il m’intrigue un peu. :)

  2. Il a l’air assez original, ce n’est pas forcement le registre de Bradley Cooper, mais je pense aller le voir

  3. J’ai vraiment bien aimé à part quelques petits défauts ici et là.

  4. Il y avait un gros potentiel au niveau du scénario, je pense que le livre allait beaucoup plus loin que le film.

    Ca reste une histoire plutot intéressante et bien réalisé, ca mérite d’etre vu, je trouve cependant la fin un peu rapide/facile.

  5. C’est vrai que la fin est un peu facile. Et que du coup niveau morale c’est pas terrible mais bon elle fait un peu rêver :p je suis sur que tu en rêves de cette pillule

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :