We Are 4 Lions est le premier film de Chris Morris, sortit au cinéma le 8 décembre 2010 et disponible en DVD depuis le 17 mai 2011.

Le film britannique a reçu le Carl Foreman Award pour la première oeuvre d’un réalisateur, producteur ou scénariste britannique aux BAFTA Awards / Orange British Academy Film Awards 2011.

Synopsis : Animé par des envies de grandeur, Omar est déterminé à devenir un soldat du djihad en Angleterre. Avec ses amis, il décide de monter le coup décisif qui fera parler d’eux et de leur cause. Problème : il leur manque le mode d’emploi.

Casting : Riz Ahmed, Arsher Ali, Nigel Lindsay, Adeel Akhtar, Kayvan Novak

Ce film est une comédie dramatique sur une bande d’apprentis terroristes qui tentent de faire leurs preuves. Pire de que des débutants, certains sont mêmes proches du 60 de QI.

Du coup l’humour est un peu lourd, entre trucs vraiment drôle : les tentatives d’human bomb et autres foirages ; et les discours un peu chiant d’un débile mental et d’un mec normal.

On suit leur parcours, complètement chaotique, comme le scénario. On rigole parce que c’est drôle de voir des mecs se foirer alors qu’ils sont convaincus d’avoir bien fait.

Se moquer des terroristes à l’anglaise c’est un peu déroutant, et surtout pas vraiment crédible. Toute la partie de la course (avec leurs costume) est d’une lourdeur immonde.

Le truc un peu fun c’est la mort de Ben Laden (oui oui, annoncé avant la vraie).

Je le conseillerai à ceux qui n’ont pas peur des gens trop ridicules, qui aiment l’humour britannique et qui supportent les cons.

Ma note : 3/10

Public: Tout public

Bonus DVD : Scènes coupées, Coulisses du tournage, Autour du film : des garçons paumés, Entretien avec Mohammed Ali Ahmad, Entretiens au Festival de Bradford

Bande Annonce :

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It