Capitaine Sky et le monde de demain est un film de Kerry Conran sortit en 2005 et qui est passé totalement inaperçu (pour moi en tout cas). Lors de la visite à l’exposition Science Fiction j’ai vu des extraits du film et j’ai été étonnée de ne pas l’avoir vu surtout que vu les acteurs il paraissait récent.

Box Office en France => 2 semaines, 80 000 entrées

Box office USA => 6 semaines, $36,832,192

Synopsis :

New York dans les années 30. Alors que des scientifiques renommés commencent à disparaître et que Manhattan est attaqué par des machines volantes et de gigantesques robots, le reporter Polly Perkins décide d’enquêter. Elle est aidée par l’héroïque pilote capitaine Sky. Ils découvrent que la personne qui est derrière ce complot est le Dr. Totenkopf. Son but est la destruction du monde…

Casting : Jude Law, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Giovanni Ribisi (le méchant Parker dans Avatar), Michael Gambon (Le deuxième Dumbledore)

Notre avis

Capitaine Sky et le monde de demain est un film entièrement réalisé sur fond bleu, tous les décors ne sont que création et j’ai trouvé ça magnifique. L’univers se base sur les années 30, couleurs sombres, vieux objets, vieux avions mais aussi des éléments de technologies que l’on n’a pas encore. Parfois on penserait à un Sin City, voire Gotham City ou Metropolis.

Les images du film sont magnifiques, bluffantes surtout qu’il se passe dans les années 30, on a l’impression d’y être et pourtant on sent bien des différences. J’ai tout de suite accroché à l’univers !

Niveau des acteurs c’est bon aussi, tous bons, tous confirmés rien à dire là-dessus ! Mais pourquoi un tel échec alors ?

Les images, l’univers et les acteurs ne peuvent pas rattraper le scénario bancal et trop léger, brouillon. C’est vraiment dommage d’ailleurs, il y aurait eu tant à faire avec tout ça !

Le scénario part sur trop de chose, ou alors pas assez. On ne va jamais vraiment au bout des choses, on est réduit à un petit fil à suivre et rapidement on arrive à la fin, sans trop de surprises. Un scénario trop mince, des incohérences, un gros raté bien malheureux !

Malgré tout ce film est à voir, rien que pour les images. J’ai l’impression de voir quelque chose d’exceptionnel, de jamais vu.

Ma note : 5/10 partagée entre le film qui en met plein la vue et le scénario pas du tout à la hauteur.

Public : Tout public

Bande Annonce :

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

2 Comments

  1. revu ya pas longtemps aussi. j’étais surpris de voir qu franchement le film est sorti avec 5 ans d’avance. Si on le sortais aujourd’hui il serait en 3D, tout le film est conçu pour la 3D ça aurait de la gueule. j’aime bien la musique un peu pompeuse mais sympa.

  2. ah quand même, on était 80 000 a être allé voir ce film en 2005. D’ailleurs, si je me souviens bien il était sorti avant Sin City. Mais j’ai la flemme de vérifier. Les images est jolies mais le rendu n’était pas vraiment terrible. il y avait une volonté de retrouver le goût des films de SF des années 50.

    Et si je peux me permettre, je crois qu’il y a une faute de frappe dasn le titre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :