Le 15 décembre est sortit en kiosque le numéro spécial de Trois Couleurs. Ce hors série collector proposé par MK2 se centre sur Sofia Coppola et son nouveau film Somewhere.

Trois couleurs qu’est ce que c’est? Alors c’est un magasine mensuel gratuit sur la culture et surtout le cinéma. Il disponible dans les MK2 mais aussi dans les FNAC, … Pour la troisième fois un hors série payant apparaît, le dernier était sortit avec les Doors en couverture.

J’ai profité de ma fan attitude de Sofia Coppola pour essayer d’en savoir plus sur son univers, ses inspirations, sur elle.

Le magasine se comporte de divers dossier sur la réalisatrice écrits par divers auteurs, dessinateurs, réalisateurs, … On retrouve un descriptif du parcours de la jeune fille depuis son premier rôle de bébé dans Le Parrain de son papa à son premier clip, son premier film… jusqu’à aujourd’hui.

Chaque article est agrémenté de superbes photos de ses films et de ses inspirations et influences. C’est d’ailleurs assez étonnant, les inspirations sont très variées. Du vieux film au film récent, des vampires aux films de Gus Van Sant… un mélange fou et des comparaison au film Somewhere que je suis de plus en plus impatiente de voir.

Une autre partie très intéressante parmi les dossiers, c’est toute la comparaison entre les films de Sofia. Les liens entre les jeunes filles de Virgin Suicide, de Lost in Translation et de Marie Antoinette… toutes de jolies blondes, majoritairement dans des prisons dorées, ayant des problèmes “conjugaux”, avec des scènes de vie quotidiennes, … le tout accompagnées d’images des films histoire de bien se remettre les scènes en tête.

On retrouve aussi toute la généalogie de Sofia, y compris son cousin Nicolas Cage et bien d’autres membres de la famille ayant un métier touchant au cinéma. On se rend très vite compte de l’influence du père dans la réalisation de Sofia.

Le magasine est très intéressant dans le sens où il nous fait découvrir un peu mieux l’univers et la vie de Sofia. Il nous permet aussi de nous remémorer certaines scènes de ses films et de découvrir ce qui va nous attendre dans le prochain.

Au niveau du rendu, les images sont magnifiques, d’ailleurs je compte le conserver précieusement ! Bravo à MK2 pour ce hors série !

Le magasine est proposé à 6,90 euros dans la plus part de vos kiosques (130 pages couleurs).

Somewhere sortira en salle le 5 janvier 2011.

Synopsis: Johnny Marco, auteur à la réputation sulfureuse vit à l’hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Il va recevoir une visite inattendue : sa fille de 11 ans.

Casting:  Stephen Dorff, Elle Fanning

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It