Skyline est le nouveau film de Colin et Greg Strause (Aliens vs. Predator – Requiem). le film est sortit le 15 décembre en France.

Synopsis : Après une soirée bien arrosée, un groupe d’amis est réveillé par d’étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers… La stupeur passée, la fuite et la résistance s’organisent. L’humanité est-elle condamnée à disparaître ?

Casting: Eric Balfour( Six Feet Under, 24h Chrono), Donald Faison (Turk dans Scrubs), David Zayas (Batista dans Dexter)

A l’annonce  de la sortie du film j’étais assez impatiente. J’adore les histoires d’extraterrestre! Pour dès la première bande annonce et vu le casting je suis devenue septique … légèrement.

J’avais raison de m’inquiéter. Le scénario est nul, vide. L’histoire pourrait tenir sur 3 lignes facilement, la seule partie qui aurait pu être intéressante est  coupée par le générique de fin!

Le film est servit par des acteurs de séries TV, autant certains s’en sortent bien au cinéma autant ceux là feraient mieux de retourner sur petit écran. Des capacités dignes de nos plus merveilleux acteurs de Plus Belle La Vie, c’est pour vous dire!

Des belles scènes aberrantes, avec des monstres qui grossissent, des bisous langoureux et niais à des moments où ils n’auraient pas pu. Le film n’est pas un bonheur du tout, on se répète et on ne peux rien admirer du scénario car il n’y a rien du tout !

Le seul point positif du film (il y en a un!) c’est les effets spéciaux, les images sont belles, les vaisseaux assez bien faits, les monstres aussi. Comme dirait Chandleyr “C’est dommage, car a part servir de banc de test pour un futur ensemble home cinéma, Skyline n’a pas d’autres intérêts.”

Bref si jamais comme moi vous vous sentiez tentés… évitez à tout prix! Tournez vous vers Megamind plutôt !

Ma note: 2/10 pour les images et effets spéciaux

Public: Personne

Bande annonce:

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

5 Comments

  1. Tiens c’est exactement ce que je me suis dit hier soir quand je suis allé le voir.
    J’aurai pas du.

  2. Je ne savais pas que la statue de la liberté se trouvait à Loas Angeles.

  3. Je me suis abstenu de trop tenir compte des critiques négatives concernant ce film. J’ai effectivement trouvé que le scenario manquait un peu de concistance, mais j’ai aussi admis l’intérêt qui pour une fois nous présente autre chose qu’une humanité triomphante face à une espèce vivante extraterrestre qui de plus est détentrice d’une bio-technologie industrielle embarquée.L’humanité dépassée, réduite à l’état de bétail intellectuellement sous développé dont on utilise la substance biologique pour produire une nouvelle forme de vie extraterestre….Je ne vois en cela que la projection de nos propres tentatives à faire la même chose avec les cellules souches et autre…
    Avec un peu plus de budget, des acteurs plus percutants ce film aurait pu être d’une envergure plus importante.

    En conclusion : je trouve ce film assez original et le réalisme lié à l’expression de notre petitesse propice à la reflexion

  4. Helas! un pur navet. Je suis pas mal branché science fiction et que de deception depuis quelques temps. On sont passé les scenarios magnique de Independance day ou de rencontre du 3eme type.Je crains malheureusement que la science fiction décois. Babylon Ad, Dante 01 ou encore le jour d’aprés sont encore des navés. Ou sont passé ces scenarions construit?

    Peut etre que la 3D ou encore les images en reliefs font partie aujourd’hui des impératifs des scenaristes et des réalisateurs.

  5. Moi, je trouve ce film génial. Pour un film sans budget vous vous attendiez à du Star Wars?!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :