Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Harry Potter et les reliques de la mort (Partie 1)

Critique cinéma: Harry Potter et les reliques de la mort (Partie 1)

Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 est l’avant dernier film de la saga Harry Potter. Le film est réalisé par David Yates, il avait déjà opéré sur les 2 précédents et il s’occupera aussi du dernier. Le film sort en salle aujourd’hui le 24 novembre !

Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Casting : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Alan Rickman, Tom Felton, Bonnie Wright, Robbie Coltrane, Helena Bonham Carter

Le précédent film avait été assez décevant, ne collant pas trop bien aux livres. C’est donc avec un peu d’appréhension que je suis aller voir le dernier lors d’une avant première privée.

J’ai été surpris. Le film colle bien au livre et on retrouve l’ambiance qu’on avait perdu dans le précédent. Le livre est noir et le film reproduit bien la noirceur, le plus sombre de la saga.

Les personnages ont grandit et sont plus matures, Emma Watson est toujours aussi belle et l’amitié entre Harry et Ron est assez bien représentée, on sent qu’ils sont proches.

Les effets spéciaux sont impressionnants durant le film. On sent qu’il y avait des grosses envies de 3D mais que faute de temps on sait que le film n’a pas pu y passer ( ce n’est pas plus mal).

Le passage du temps n’est pas très bien représenté on a l’impression que tout ce passe en 3 jours. Mais bon c’était un peu le cas de certains passage des autres films.

Les quelques petits mauvais points sont quelques longueurs et surtout le fait que le film soit en 2 partie. On aimerait rapidement avoir la fin et ne pas encore attendre. S’arrêter en plein milieu c’est pas terrible.

Le film est un des mieux de la saga, si ce n’est le mieux d’ailleurs.

Ma note : 8/10

Public: Tout public

Bande Annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Il me tarde d’aller le voir :)

    Sinon aujourd’hui je suis allée voir Mord-moi sans hésitation… et c’est une belle daube. Ceci dit, l’acteur qui joue Edward joue mieux que le « vrai », Robert Pattinson; et les Volturi on de meilleures têtes que dans l’original. :o)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :