Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > Culture > Ciné > Critique cinéma > Critique Cinéma: Trop loin pour toi

Critique Cinéma: Trop loin pour toi

Trop loin pour toi (Going The Distance) est la nouvelle comédie romantique de Nanette Burstein(American Teen) qui sortira en salle le 29 septembre 2010.

Synopsis : Erin a la trentaine, elle est stagiaire dans un journal à New York pour l’été et sinon elle vit chez sa soeur à San Francisco. Garrett est tout juste célibataire, il vit en colloc’ avec Dan et travaille dans un label musical à New York. Un jour ils se rencontrent et c’est le coup de foudre mais Erin doit retourner à San Francisco finir ses études. L’amour à distance est réputé pour ne pas faire long feu, mais nos deux tourtereaux ont l’air d’avoir envie que ça dure !

Casting : Justin Long, Drew Barrymore, Charlie Day, Christina Applegate, Jason Sudeikis, Ron Livingston, Leighton Meester

J’avais vu la bande annonce du film y a quelques semaines et je m’étais dit « je veux le voir! ». Je suis une grande fan de Drew Barrymore et de Justin Long … sans parler de Christina Applegate que j’ai adoré dans Samantha Who?.

Le film « Trop loin pour toi » est une comédie romantique, mais avant tout une comédie. L’histoire d’amour est bien présente mais on se marre, on ne verse pas des larmes toutes les 2 secondes (juste 1/2 fois par principe).

Le choix des acteurs est excellents, tous connus pour leurs films/séries/show comiques, tous super dynamique avec des grimaces à revendre. Même la courte apparition de Leighton Meester (Blair de Gossip Girl) est excellente.

Le scénario se base sur l’histoire bien connue des amours à distance qui ne fonctionnent pas (sauf rares exceptions), au départ on se dit que ça va être « culcul » mais en fait on s’amuse. Pleins de détails, de courtes scènes se faufilent partout pour rajouter des rires.

La musique aussi est bonne, groupes pop/rock (The Cure, Weezer, …), musiques célèbres pour nous rappeler des souvenirs cinéma et le groupe « découvert » : The Boxer Rebellion. Et tant qu’on est dans la musique j’ai pas mal apprécié la partie qui se passe au label où Garrett travaille, la présentation du nouveaux groupe qui va cartonner…

C’est un réel moment de détente ce film, on oublie pas le coté comique, les personnages secondaires sont excellents et les principaux sont parfaits. Une petite réussite surprenante, de bon niveau et pour un très bon instant :)

Ma note: 8/10, je me suis bien marré!

Public: Tout public

Infos people: Les acteurs Drew et Justin étaient en couple au moment du tournage et ne le seraient plus actuellement.

Bande annonce (j’ai choisi celle qui spoiler le moins):

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez surement
[Cabourg 2017] Les films vus pendant le festival
[Bar à jeux] Le Nid Cocon Ludique – Paris
[Ciné] Notre coup de foudre pour La La Land
[Ciné] 17 films pour 2017

2 Responses

  1. Okay, tu m’as beaucoup donné envie de le voir (sachant que tout comme toi, j’ai vu la bande annonce, les acteurs et que tout ça me branche particulièrement, même avec de mauvaises critiques j’aurais été tenté d’y aller !). J’ai franchement hâte à présent !

  2. Merci à vous deux de m’avoir fait découvrir cette comédie romantique qui est aussi forte que « Valentine’s Day » et « (500) jours ensemble ». Si on aime Drew Barrymore, Justin Long et Christina Applegate… alors pourquoi pas y succomber même si les critiques s’avèrent négatives. Ca va être dur d’attendre la fin du mois, et en attendant , je vais repasser en boucle la bande-annonce….

Laisser un commentaire