Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: L’éclair Noir

Critique cinéma: L’éclair Noir

L’éclair Noir est un film fantastique russe d’Alexander Voytinskiy et Dmitri Kiselyov. C’est le premier film de « super héros » russe, très inspiré de séries comics américaines. Il est produit par Timur Bekmambetov (Night Watch, Day Watch, Wanted) ce qui a permit, je pense, au film de passer les frontières et d’arriver dans nos cinémas. Il est sortit le 28 juillet en France dans une vingtaine de cinéma.

Synopsis : Etudiant, Dima Maykov, 20 ans, reçoit de son père une vieille Volga-21 et découvre à sa grande surprise que la voiture est capable de voler comme un avion. Planant sans but et sans souci au-dessus des embouteillages moscovites, Dima se retrouve un jour confronté à une catastrophe qui va l’obliger à envisager le monde sous un autre angle. La nouvelle année venue, il va devoir défendre ceux qu’il aime et mener un combat contre les forces du mal. (allocine)

L’histoire est un mélange de plein de choses, un peu de Spiderman pour le fond et de retour vers le futur (pour la voiture). L’impression de déjà vu pèse sur le film mais on ne s’en sort pas si mal.

Les effets spéciaux font très « vieux » peut être le côté russe de la chose, le manque d’argent, cela n’aide pas le film a décoller malheureusement. On reste un peu sur sa faim au niveau visuel.

Les acteurs, qui sont presque tous totalement inconnu, ne sont pas tous bons. Le jeune héros (Grigoriy Dobrygin) est un bon acteur par contre, il m’a un peu rappelé Hayden dans Jumper.

Pas vraiment grand chose à dire de plus, c’est un peu cliché sur la Russie mais pour un premier film très inspiré du cinéma américain et des supers héros ils ne s’en sortent pas si mal.

Vu le nombre de copie en France ça sera surement un flop, je l’ai découvert par hasard en regardant les séances sur Paris pour tout vous dire, j’en avais jamais entendu parlé avant!

Ma note: 5/10 pas mal pour un premier

Public: Tout public

Bande annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. samir

    pas du tout d accord avec toi sur plusieurs point, c est un bon film bien mieux que hulk ou jumper, les effets speciaux sont pas mal du tout, comparer aux effets speciaux de film francais , l histoire est original et bien monté, je n ai pas ete decu par wanted et c idem pour l eclair noir. les russes sont vraiment tres fort

  2. Kawaiipika

    Moi j’ai bien aimé ce film, c’est la 1er fois que je voie un film Russe les acteurs mon plu c’est vrai que l’histoire ressemblés a spiderman surtt quand ya la partie avc le père … Mais franchement j’ai bien aimé g passé un bon moment alors je lui donne 8/10 xD

  3. P.SOME.TECH

    J’ai adoré !

    Ce film est totalement déroutant au début, et c’est sa force ! C’est vrai que le scénario a aucun sens et qu’il y a des incohérence, mais je l’ai trouvé plus envoutant que beaucoup de films hollywoodiens (Iron Man 2, Hulk etc…).

    Les effets spéciaux sont corrects pour un film qui a du avoir un budget limité j’imagine.

    La seule chose que je n’ai pas aimé, ce sont les scènes romantiques (le héros avec la fille), qui sont totalement « cucu ».

    Un film de super-héros sauce Vodka !

    8/10, excellent début.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :