Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Millénium 2

Critique cinéma: Millénium 2

Millénium 2, la Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette est un film de Daniel Alfredson, adaptation du 2ème tome de la trilogie Millénium. Le 3ème sortira dans un mois!

Synopsis: Traquée, prise au piège d’une manipulation manifestement très planifiée… Lisbeth va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l’amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu’elle n’est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent. (allocine)

Je n’ai pas lu les livres mais j’avais grandement apprécié le premier film dont l’intrigue était vraiment bonne. On retrouve ici le même casting pour la suite de l’histoire. Par contre il faut avoir vu le 1er pour comprendre vraiment le 2ème.

Cette fois ci on enquête sur le passé de Wasp, on relie pas mal d’histoire, on découvre des secrets cachés. Il s’est passé un an depuis l’aventure précédente, les personnages n’ont pas vraiment changé.

L’intrigue est moins intéressante que pour le premier mais le duo Nyqvist/Rapace fonctionne toujours bien. On est plongé dans le mystère rapidement même si on découvre plus vite les secrets que dans le premier.

Beaucoup moins « Hard » que le premier où la scène du viol avait été un peu… agressive à mes yeux, il reste quand même assez violent au niveau des combats et sur certains « souvenirs ».

Je ne suis pas sortie déçue, il était à la hauteur de mes attentes. Noomi Rapace est une excellente actrice qui donne une force énorme au film.

Par contre le voir en VO c’était pas facile, car obligé de lire les sous titres … j’ai pas pris l’option suédois au bac! Enfin y a quelques trucs qu’on comprend… j’ai cru entendre « Leitmotiv » pour vous dire!

Et euh ouais y a même des séquences Ikea assez sympa qui feront sourire les non-suédois je pense. Noomi est forte pour monter les meubles!

Enfin ce 2ème opus est bon même si l’intrigue me plait moins. J’attend avec impatience le prochain surtout que c’est bientôt!

Ma note : 8/10

Public : + 12 ans

Bande annonce :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.