Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: L’Autre Monde

Critique Cinéma: L’Autre Monde

L’Autre Monde est un film de Gilles Marchand (Qui a tué Bambi ?) qui sortira mercredi 14 juillet 2010.

Synopsis : C’est l’été dans le Sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Audrey et sa vie va basculer. Car Audrey est belle, sombre et double. Sur un jeu en réseau elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l’approcher Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole.

Casting: Grégoire Leprince-Ringuet, Louise Bourgoin, Melvil Poupaud, Pauline Etienne

Le film est lent, très lent il devient ennuyant, oui je vais directement au but… ce film est ennuyant pourtant j’y croyais!

Les acteurs ne sont pas terrible, beaucoup de scène surjouées. Grégoire n’est pas crédible dans le rôle de l’adolescent, Pauline donne l’air d’avoir 12 ans. Un peu déçue sur le jeu des acteurs qui en a fait rire dans la salle.

Le monde virtuel est sympa, un peu noir, un peu trop lisse mais il ne correspond pas à grand chose où alors à un Second Life avec un DVD d’installation payant (mouais bof). On y passe que très peu de temps alors qu’une partie de l’histoire se passe à cause de Black Hole (le jeu).

Pour moi il y a trop de réel et pas assez de virtuel. L’introduction du film est trop longue, la poursuite en moto dure une éternité et tourne presque à l’absurde, pas de suspense pas d’intérêt.

Une fois l’histoire lancée, le film prend son lent rythme de croisière, la salle de cinéma baille. Louise Bourgoin joue pas trop mal son rôle de fille paumée qui donne l’impression d’être sous sédatif en permanence mais ça n’aide pas.

Au final une fois que l’on a découvert ce qu’il se trame réellement il reste 10 minutes de film et c’est fini. On reste un peu fatigué de tout ça, du rythme, du jeu des acteurs, de l’histoire un peu bancale. Le film pourrait nous pousser à nous poser des questions mais on a la flemme, qu’une envie c’est de sortir.

Le meilleur côté du film c’est la musique de M83 que j’ai pas trop mal apprécié, le reste reste du gros bof pour moi.

Je m’attendais à un bon film, un bon projet visuel, de bons acteurs, un truc bien quoi. J’ai été déçue, vraiment déçue.

Ma note: 2/10 pour la BO de M83 et les fesses de Louises

Public: Tout Public

Bande Annonce:

Mis à jour le

2 Responses

  1. Pourtant c’est Gilles Marchand et Dominik Moll , ça peut pas être si pourri que ça si ?
    Snif. Bon, j’espère que ça me plaira quand même.

  2. Manu

    On voulait aller à la séance de 19h mais elle fut annuler faute de combattents

    22h donc pour voir ce film qu’on aurait du louer en dvd.

    Ce n’est pas mauvais mais dire que c’est bon, il y a une marge.
    On finit par douter de l’objectivité de certains chroniqueurs…

    Le scénario de base est pas mal, on est même pris par le vague suspense du début dans le travail d’enquête des deux jeunes adolescents.

    Ensuite, on stagne. Aucune piste cinématographique n’est vraiment exploitée. Ni la piste cyber, ni celle des voyous, ni celle de la torture amoureuse, de l’envie de suicide ou du sadisme sentimental.

    Tout est evoqué, rien n’est exploité donc. Résultat: on ne rentre jamais vraiment dedans.

    Un film qui passe le temps mais dont on ne parlera pas longtemps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :