Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Une petite zone de turbulences

Critique cinéma : Une petite zone de turbulences

?Une petite zone de turbulences, comédie française d’Alfred Lot (La Chambre des morts) est sortit ce mercredi 13 janvier 2010. J’ai donc été le voir hier, avec des amis dans l’intention de passer un bon moment cool sans besoin de réfléchir.

Synopsis: Jean-Pierre traverse une petite zone de turbulence dans sa vie. Nouveau retraité, il est hypocondriaque, sa femme le trompe, sa fille va se remarier, son fils est homosexuel, … Un jour il découvre une tâche sur sa peau et il est persuadé d’avoir un cancer de la peau.

Le casting est bon, entre la très jolie Mélanie Doutey (RTT, le bal des actrices, Narco, …), le couple Michel Blanc/Miou-Miou et Gilles Lellouche  (Narco, Paris, Ne le dis à personne,…) on ne s’ennuie pas.

L’histoire est sympa, pas forcement très originale. Le père a du mal à accepter le remariage de sa fille avec un homme idiot et pas de la même « catégorie » (ils sont assez bourgeois) , et il a aussi du mal à se dire que son fils est homosexuel. En plus de ça il se croit malade et il est cocu, une vie de bonheur!

Assez basé sur l’engagement amoureux (un mariage, un couple homosexuel, un cocu, …) l’histoire n’est pourtant pas niaise ce qui change de la plupart des films du genre.

L’humour est original, les répliques cinglantes, l’humour est parfois noir, des vannes bien sympa sont glissées par ci par là,… On rigole de bon cœur et on s’étonne de la folie de l’hypocondriaque (sacré coup de ciseaux).

On pensait voir un nanard mais au final on est sortit content, on a bien rit, l’histoire tenait debout, la réplique de la fin sur le saumon (sec ou moelleux) nous à fait discuter pendant 15minutes!

Ma note 6/10, c’est sympa, c’est français, sa change un peu et j’aime bien l’humour

Public: Pour tout le monde même si les petits enfants vont ptète pas tout piger!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.