Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: Bliss (Whip it)

Critique Cinéma: Bliss (Whip it)

Bliss est le premier film de Drew Barrymore (oui l’actrice passe de l’autre coté de la caméra!). Le film est tiré d’un roman que je n’ai pas lu, mais je pense qu’il doit pas mal collé étant donné que la scénariste est aussi l’écrivain (Shauna Cross).

Synopsis: Bliss est une jeune fille de 17 ans qui vit dans une ville paumée du Texas. Sa mère est obsédée par les concours de beauté et Bliss participe malgré elle aux concours. Lors d’une virée shopping elle va découvrir le patin à roulette et surtout les roller Derby (course de patin violente sur une piste ovale). Elle va alors mentir à sa famille et devenir Barbie Destroy.

Entre Juno et Little Miss Sunshine c’est une sorte de teen movie intelligent. On retrouve la charmante jeune actrice Ellen Page (Juno) qui joue à merveille, le rôle d’adolescente de famille moyenne américaine lui va vraiment bien. Le reste du casting est sympa aussi : Drew Barrymore(patineuse catastrophe), Marcia Gay Harden (la mère),  Alia Shawkat (la meilleure amie), Zoe Bell, Ari Graynor, Juliette Lewis,  Kristen Wiig, … pas mal de jolies demoiselles!

Sinon l’histoire passe bien à l’écran grâce aux talents de ces dames. L’entrainement au roller derby a du être bien sympa sur le tournage! Malgré la violence du sport c’est vraiment appréciable et bien filmé (parfois dans la course, entre les joueurs, parfois en dehors).

J’avais eu de très mauvais écho du film et je pensais voir une bouse, et bah j’ai été surprise, c’est plutôt drôle même si il y a des choses un peu bateau comme l’histoire d’amour entre Bliss et le chanteur Oliver. Un peu inutile mais qui donne une jolie scène de strip-tease en piscine.

Le film a vraiment des bons points, même musicalement avec du rock, pop, glamour. On retrouve pas mal de bon groupes : The Ramones, The Go! Team, Clap Your Hands Say Yeah, The Breeders, The Chordettes, Littly Joy, Peaches,… un peu comme dans Juno. Je le compare pas mal avec Juno c’est vrai, mais l’actrice est la même, la famille est semblable et l’ambiance aussi.

C’est un bon film et Drew Barrymore s’en sort à merveille. Il est vraiment à voir et en VO of course!

Ma note 8/10 une belle comédie-teen-sympa

Public: Tout public même si le roller derby c’est pas pour les gamines!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.