Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: Esther, the Orphan

Critique Cinéma: Esther, the Orphan

Esther nouveau film de Jaume Collet (La maison de Cire, …) est annoncé comme une film d’épouvante et bah c’est pas si mal!

Synopsis: Après avoir perdu un enfant avant la naissance, un couple décide d’adopter une fille. La jeune Esther parait la fille parfaite, elle peint, elle est polie, elle a un regard adorable… pourtant en elle se cache autre chose et elle va mener la vie dure à cette famille déjà souffrante.

La jeune actrice jouant Esther (Isabelle Fuhrman) est exceptionnelle, elle fait flipper, elle dégoute, elle stresse. Je ne l’avais jamais vue avant mais ce rôle lui va à ravir!! Les autres acteurs qui l’entourent sont pas mal aussi, tant les 2 enfants que le reste de la famille.

Le film fait sursauté, il fait stresser et bien souvent par des effets de musique et d’ambiance lourde même si au final il ne se passe rien qui pourrait faire peur à cet instant. Il y a beaucoup de jeu de portes ouvertes, avec la peur d’une présence derrière lorsque elle sera refermée; de l’apparition dans un miroir, ect…

L’ambiance c’est ce qui fait tout le film, pourtant on rigole à 1 ou 2 moments mais peut être est-ce nerveux voir même devant la constations de la folie/perversité de la gamine. Un gros bémol, la première scène supra-gore qui n’a rien à voir avec le film, on se demande vraiment si elle était nécessaire.

Je ne raffole pas de se genre de film, surtout quand c’est les enfants qui font peur mais je l’ai pourtant trouvé bien, l’histoire est pas mal surtout le secret d’Esther. Très basée manipulation, mensonge, et double personnalité le personnage est étonnant, dégoutant, effrayant.

Ma note : 8/10

Public: à partir de 14 ans ça ira! Sinon bonjour les cauchemars ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. Emilie L. (Sailor Lilith)

    Moi qui aime pas les films d’horreur, j’ai quand même envie de le voir, ça change des zombies qui veulent bouffer tout le monde sans raison. On dirait bien qu’il y a du mystère.

  2. Pingback : Critique cinéma: Laisse Moi Entrer « Blog d'un(e) ciné-geek(ette)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :