Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : Solomon Kane

Critique Cinéma : Solomon Kane

Solomon Kane est une film de Michael J. Bassett sortit à la fin du mois de décembre 2009. Solomon est un mélange de Van Helsing et du Seigneur des Anneaux, avec un soupçon de Conan le barbare.

Synopsis:  Au XVIe siècle, tout le monde fait la guerre et le capitaine Solomon Kane est un grand méchant qui aime tuer. Un jour il attaque une forteresse et tous ses hommes se font tuer par des bestioles bizarres et il se retrouve seul face au faucheur envoyé par le diable. Il arrive a s’échapper et comprend que si il ne veut pas mourir, il doit se racheter et renoncer à la violence. Il va vivre avec des prêtres jusqu’au jour où il est mis dehors pour la sécurité de tous, il va alors parcourir les routes et finira par rencontrer une famille… Mais le méchant Overlord tue tout le monde… restera t’il en paix ou redeviendra t’il une machine à tuer?

Donc voilà, on se retrouve dans une histoire pré-mâchée,  on devine vite la fin, pas de forte surprise mais un bon jeu d’acteur. James Purefoy (Resident Evil, Chevalier, …) est excellent dans son rôle de guerrier repentit.

Les gros bémols sont sur le déroulement de l’histoire, il manque peut être des détails au départ, et puis il y a des longueurs au niveau de sa traversée à pied et de sa rencontre avec la famille… ce qui fait que le combat final est carrément trop court!

Le film est sympa cependant, il se regarde et il y a quelques beaux combats. Les méchants sont moches, limite des Urukai ^^

Un petit 5/10 parce que je suis sûr que ça aurait pu être mieux.

Public: Évitez les enfants… il y a des scènes jugées violentes

5 Responses

  1. Zlink17

    mmmh, dommage, il y avait de quoi faire un film sympa au vu du synopsis. Est ce que cela vaut le coup de le voir au cinéma ou le voir à la maison suffit t’il? (effet spéciaux accrocheurs, sons et musiques à tomber par terre).

    1. admin

      C’est peut être pas la peine de te déplacer je dirai, pour moi c’est assez décevant,
      il aurait pu réellement être mieux.Mais c’est un bon film malgré tout …
      (l’avantage de la carte illimité c’est de pouvoir y aller même si c’est nul)

  2. Zlink17

    Merci pour ta réponse. Si je ne sais pas quoi faire j’irai le voir :). Tu as une carte illimité dans quel cinéma? Moi je vais régulièrement au kinépolis et ils ne proposent pas ce genre de carte…(je ne crois pas du moins)

    1. admin

      Illimité chez UGC, Mk2 et certains cinéma parisien type Le Grand Rex…bien pratique comme carte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :