Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: Avatar

Critique Cinéma: Avatar

NaVi-Avatar-03

Avatar, le dernier bijou de James Cameron (Titanic, Abyss, Terminator,…), est LE film incontournable de fin 2009.

J’ai été le voir 2 fois : en VF normal et en VO 3D (histoire de tester les deux). Tout d’abord les dialogue en VF  sont moins touchant que dans la VO par contre je trouve que la 3D fait assez mal au crâne, j’ai du mal à supporter le surplus de flou, c’est dommage. Je trouve que certaines choses étaient mal exploitées en 3D.

Synopsis: Jack Sully, ex-marine maintenant en fauteuil roulant, arrive sur la planète Pandora pour remplacer son frère mort. Sur cette planète, les humains récoltent un minerai très cher et les autochtones se défendent pour protéger la nature qui leur est si chère. Notre valeureux héros va intégrer le programme Avatar, il devra piloter à distance un être ressemblant aux habitants locaux (Na’vi)…

Bon l’histoire est simple, de l’amour, de la trahison, des combats, des méchants égoïstes, un barbare militaire… Pas de grande surprise à ce niveau là. Par contre les images!

Et oui tout est là, les images du films sont tout simplement magnifiques, le paysage de la planète Pandora, ses habitants, … tout est tellement beau!

On est porté par l’agilité de ses êtres et par la splendeur de leurs lieux de vie et de croyance. On aurait envie nous aussi de vivre avec eux, et de tabasser les méchants humains qui cassent tout et qui en respectent rien!

Bon une grosse partie de l’humanité ayant accès à une cinéma a été voir ce petit bijou donc je vais pas m’étendre là dessus, si ce n’est que l’acteur est pas mal et que on pourra le revoir dans “le choc des titans” courant 2010!

En sortant du film on a qu’une envie… enfiler un string, se peindre la peau en bleu

et aller courir dans les arbres… non ?!

Ma note:  9/10, un très bon instant, 3 heures qui passent bien vite et une histoire qui finit bien!

Public:  Tout!

Conseil … allez le voir en VO! It’s our land!

Mis à jour le

3 Responses

  1. En 2D ca fait pas tout plat horrible/moche/nul ?

    C’est ma grosse crainte, pour ça que je l’ai vu qu’en 3D actuellement.

  2. admin

    Bah en 2D ça passe tout seul, tu es moins géner par les flous et je trouve ça drolement plus agréable!

    Ptête que je devrait retourner le voir en 2D après l’avoir revu en 3D pour vraimant voir la différence… mais par exemple les scènes de combat sont plus facile à suivre en 2D !

  3. Zlink17

    Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le film dans sa version 3D. Le problème de flou ne m’a pas gêné car j’ai essayé de ne pas y prêter attention. D’après ce que j’ai pu lire, le réalisateur a délibérément flouté certaines parties afin d’obliger le spectateur à se focaliser sur la scène principale. En connaissant cette information, je me suis laissé entrainer par ce que souhaitait le réalisateur, sans chercher à regarder les détails (je suis d’accord, c’est frustrant…).
    J’espère simplement qu’à l’avenir, ils offriront la possibilité d’observer tout ce qui se passe à l’écran.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :