Mon parcours jeux vidéo depuis le début… c’est à dire à partir du moment où j’ai su allumer un PC ^^

amstrad_pc1512_2s

Je suis née avec un vieil Amstrad dans ma chambre, donc j’ai commencé avec Tetris, Morpion et Frogger comme pas mal de monde. Je n’ai jamais eu de console (pas avant mes 19ans en tout cas) donc Mario et toute sa team c’était un truc que je ne voyais que chez les autres.

Mes premiers jeux ont été : Hocus pocus, Dune 2, Caesar 2 et le fameux Woodruff et le schnibble d’Azimuth. Le premier c’était une démo que je connaissais par coeur (9 niveaux). Dune 2 était bien sympa, j’aimais bien jouer avec les Atréides (bleu) parce que je connaissais l’histoire et que c’était les gentils… même si les Harkonnen était des gros bourrins. Caesar 2 était un des premiers jeux où j’ai passé énormément de temps même si au final je finissais toujours pas abandonner.

Woodruff_01

Woodruff et le schnibble d’Azimuth c’est un jeu qui était en offert dans un magazine de jeux, avec mon frère ont a jamais pu le finir (CD rayé) mais il était super fun! Maintenant il est dans la liste des Abandonware (http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=641). C’est un point & clic vraiment cool, et si jamais vous avez l’occasion de le faire, foncez !

Après j’ai eu les typique Adibou et Adi (pour être plus intelligent^^) et le premier Age of Empires, qui a été longtemps mon jeu préféré même si je trichais (woodstock,pepperoni pizza…). J’ai vraiment passé du temps sur les campagnes de AOE.

196_2790_2008-the-nomad-soul

Après le PC a évolué on est passé à plus performant et j’ai eu a Noël le jeu de Quantic Dream : The Nomad Soul (Omikron). Jeu de David Cage que je n’ai jamais pu finir à l’époque et car le PC avait du mal à supporter mais qui était tellement merveilleux à l’époque (avec Bowie en plus). Une de mes premières claques, dans ce monde où on pouvait marcher librement.

gta2-2

Ensuite est venu le temps de commencer à tester de truc plus violent avec GTA2 où je prenais un malin plaisir à écraser les passants sur le trottoir. Et aussi le temps de tester des jeux de simulation, avec le premier Sims que j’ai épuisé en long et en large. Un des premiers jeux qui absorbait totalement ma vie pendant des heures sans que je m’en rende trop compte.

nightelf-warcraft-3

Les jeux suivants, c’était des truc que me passait mon frère (c’est de sa faute), ont été Warcraft 3 (la révélation) et la suite des Age of Empires (2 et 3 avec les add-on). J’avais trouvé ma première satisfaction dans ces jeux, je pouvais gérer ce que je voulais, avec une préférence pour Warcraft 3 (le passage de level… j’adore).

cs1

Fin du collège, je découvre Counter Strike et je joue en réseau à la maison… rien de mieux pour se détendre et s’occuper quand on a pas besoin de réviser le brevet (je l’avais déjà).

Début du lycée et des tonnes d’heures de “perm” à rien faire… puis je découvre “la maison de l’informatique” et sa salle de jeu en réseau où pour quelques piécettes on pouvait se tirer dessus en attendant le cours suivant. C’est là que j’ai commencé à jouer de plus en plus, étant la seule fille de la salle j’ai rapidement été remarquée et du coup souvent on m’offrait mes heures de jeu. Donc c’était à base de Counter Strike (\o/), de Call of Duty (beuark)  et surtout de Unreal Tournament 2004 où je me révélais être plutôt douée ce qui me plaisait (je montrais que malgré le fait que je sois une fille je gérais à mort).

ut2004

Pendant les 3 années du lycée ça a été beaucoup de UT2004 (la journée) et de Warcraft 3 (le soir) avec un peu de Morowind. J’ai découvert World of Warcraft en première/terminale mais je n’y jouais pas (enfin j’avais testé et j’avais un perso sur le compte de mon geek).

Première année d’étude… seule dans ma petite chambre d’étudiante je commençais alors à me faire drôlement chier, j’ai ouvert un compte WoW et ça a démarrer lentement… les ports de la connexion de ma résidence ont rapidement été fermé et j’ai du arrêter pendant 6 mois. Pour m’occuper j’avais Sims 2, Fable et puis Oblivion que j’ai pas mal rushé même si je ne l’ai pas fini (comme tout les jeux!).

logo.php-fb6b97

Puis je suis restée sur WoW avec de temps en temps un retour sur Sims 3 et Warcraft 3 (add-on). J’ai testé Diablo II à 21 ans (dramatique hein :p) et je n’ai pas accroché du tout (aïe les pierres…).

J’ai eu la Wii , je n’y joue plus beaucoup (on l’a pas réinstallé depuis les travaux y a 16 mois) mais j’ai pas mal aimé les Lapins Cretins 2 , Brawl, Trauma Center, les Just Dance et les DDR (oh ui) mais c’est souvent par période et quand des amis sont là.

Ensuite la PS3 est arrivée, avec la PS Vita et la 3DS… depuis je ne les compte plus. Entre le PC et les consoles c’est devenu dur de suivre :)

Voilà mon parcours jeux vidéo… j’ai surement oublié des jeux et c’est même sûr !

Mise à jour : 19 Janvier 2014

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. C’est un parcours très intéressant. Tu n’as pas manqué les grands axes c’est le principal, à savoir, les mythiques jeux de réflexions Age Of Empire, Warcraft 3, … et Counter-Strike. Pour World Of Warcraft, très bon choix ;). Pour y avoir joué plus de deux ans, je sais à quel point il est excellent. Bonne continuation Mam’zelle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It