Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : Loup

Critique Cinéma : Loup

vanier_59

Loup est le dernier film de Nicolas Vanier (Le dernier trappeur, l’enfant des neiges), l’explorateur des contrées froides du nord.

Le film se déroule chez des nomades éleveurs de rennes de la Sibérie Orientale, le jeune Sergei est nommé gardien de la harde et doit donc aller garder le troupeau (plus de 2000 rennes) dans une vallée voisine. Les loups sont considérés comme des ennemis car ils mangent les pauvres rennes, donc Sergei doit en tuer si il en croise. Manque de peau il tombe sur une jeune louve et ses petits, il est alors incapable de leur donner la mort et tente de les apprivoiser.

L’histoire est jolie, les paysages aussi et les bêtes sont magnifiques, Vanier comme à son habitude nous montre de très belles images. Pourtant le film n’est pas exceptionnel, l’histoire bien que jolie et surtout longue.

Pour moi le film aurait pu s’arrêter plus tôt mais pour autant on ne se fait pas chier, ça passe.

J’ai pas de commentaire énorme à faire sur ce film à part qu’on voit des loup bouffer des rennes et des gens vaguement nus donc peut être pas y emmener les gamins les plus jeunes, c’est tout.

Ma note :5/10

Public : Ceux qui aiment les belles images nordiques

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.