Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: Astro Boy

Critique Cinéma: Astro Boy

0

Astro Boy,  manga éponyme de Osamu Tezuka a été adapté au cinéma cette année. Réalisé par David Bowers (II) a qui on doit “Souris City”, ce film est une petite réussite.

Synopsis: A Métro City la vie est tranquille car les robots font tout, Toby qui vit là-bas est un garçon très doué comme son père le célèbre Dr Tenma. Suite à un accident tout change et le garçon n’est plus ce qu’il était… il apprend alors qu’il est un robot créé par son père et décide de s’enfuir paniqué… (je m’arrête là )

Très belle animation, très belle histoire même si parfois les sentiments ne sont pas assez représentés. Le travail est bien fait, les voix françaises passent bien (OUF, parce que pas facile de voir un film pour enfant en VO, c’est rare) et le moment est vraiment agréable.

C’est très enfantin (pour les grands enfants et les petits) et y a des passages marrants avec les personnages annexes qui rendent le film encore plus sympa. Mais étant une grande gamine j’ai drôlement apprécié les robots du RRF et le duo “pshit/raclette”.

Il y a une petite leçon d’écologie cachée comme dans pas mal de film mais ça passe tout seul, et puis pas mal d’amour et d’amitié ce qui rend le film très attractif pour les jeunes enfants.

Ma note: 8/10 y a rien de vraiment mauvais à dire dessus

Public: Petits et grands enfants

2 Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :