Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: L’assistant du Vampire (Le Cirque de l’étrange)

Critique cinéma: L’assistant du Vampire (Le Cirque de l’étrange)

l_assistant_du_vampire_19

L’assistant du Vampire (Le Cirque de l’étrange) est réalisé par Paul Weitz, le frère de Chris (réalisateur de Twilight – Chapitre 2) dont j’avais déjà apprécié ses précédents films (American Dreamz, Pour un garçon, American Pie,…).

Ce film, j’y suis allé sans avoir cherché de quoi il était question, j’avais juste entrevu la bande annonce et je n’y avais pas fait plus attention que ça. Le film est tiré des 3 premiers livres de la saga « The Saga of Darren Shan » écrit par l’Américain Darren Shan, livres que je n’ai pas lu.

Synopsis: Un jeune homme(Darren) devient l’assistant du vampire du cirque du Freak pour sauver son meilleur ami (un antidote contre un job). Darren devient alors l’objet de convoitise de deux factions de vampires ennemies (vampires et vampiriques).

Alors bon l’histoire change un peu des vampires modernes (Twilight, …) même si à mon avis la traduction « Vampirique » est pas top. Le cirque de l’étrange est une petite troupe sympa dans son genre on y retrouve plein de « monstre » entre les femme/singe, homme/serpent et autres femme à barbe (Salma Hayek), … Les vampires ont l’air de vieillir ce qui est assez étrange, mais ils sont bien surtout John C. Reilly!

Les effets spéciaux sont pas mal réussi, j’ai pas mal apprécié l’effet de rapidité pour les déplacements et les combats. Niveau musique ça passe aussi bien et l’ambiance est bien réussie même si au départ c’est un peu lent (le passage avant l’arrivée du cirque).

J’ai beaucoup aimé les personnages, l’histoire, et j’ai surtout été surprise parce que je m’attendais à de la merde finie ou alors une comédie américaine bidon.

En sortant j’ai eu une réaction « Je veux la suite, j’espère la voir sortir au cinéma! ». Le seul bémol a été le choix des deux jeunes acteurs que je trouve pas forcement excellent.

Ma note: 7/10 une surprise pour moi

Public: tous public

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.