Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Twilight chapitre 2: Tentation (New Moon)

Critique cinéma : Twilight chapitre 2: Tentation (New Moon)

New Moon NM32222

Avant tout je précise que j’ai lu les 4 bouquins de Stephenie Meyer dont les 5 films sont/seront tirés.

Donc comme pas mal de monde en France (surtout les filles) j’ai été voir le second volet de la saga des Vampires de Stephenie Meyer. J’avais un peu suivi le tournage via le site Twilight-France et j’ai pu constater que ça allait pas mal coller au bouquin (contrairement à d’autres film comme « Eragon », catastrophe totale).

Bon j’ai attendu qu’il n’y ai plus de grosse foule de fans du « beau » Edward et j’y suis aller dimanche soir tard, la séance précédente était complète, la notre carrément pas (50 personnes à tout casser).

Bon moi les ténébreux et les gros muscles c’est pas mon style de mecs alors j’ai pas bavé pendant tout le film, et j’ai pas versé une larme (pourtant le bouquin m’a fait pleurer j’avoue!).

2h de film (le temps été pas trop mal répartit, même si la partie en Italie passe vite!), 2h de scène de déchirement, de cri, de pleurs, d’amour, de combat, … Le film partait avec un certain handicap parce que l’histoire du tome 2 est basé essentiellement sur des sentiments, des dilemmes, la perte de l’être aimé et c’est pas forcement facile de retranscrire toutes ces émotions à l’écran.

quileute

Dans cet épisode on a aussi l’apparition des nouveaux « bizarres » : les quileutes/Loup. D’ailleurs on parle de ‘Loups Garous’ pour moi c’est juste des « loups ». Les jeunes indiens subissent une belle transformation (des muscles et des torses nus encore) et les effets spéciaux du changement homme/loup sont vraiment bien réussi! Par contre j’aurai aimé voir la transformation inverse (peut être la prochaine fois). L’explication de leur puissance et la démonstration n’est pas assez précise je trouve.

Sinon les 2 amoureux c’est toujours pareil, la pauvre Bella handicapée de ses 2 mains et le ténébreux Edward torturé par les choix qu’il doit faire (spoil:  la quitter et la transformer… ou pas) avec une très belle scène de fin (merci le réalisateur on ne pouvait rêver mieux).

Volturi Twilight New Moon

Les moins du film : Les Volturi, maquillage trop forcé et un acteur qui n’est pas top dans le style (Caius joué par Jamie Campbell Bower, qui avait pourtant brillé dans Sweeney Todd). Enfin c’est surtout les maquillage qui m’ont gênés, Jane (Dakota Fanning) se retrouve avec des yeux sur-maquillés en noir qui au final rend l’effet pas terrible. Et puis son pouvoir n’a pas été assez bien représenté mais on le verra mieux dans les films suivants.

Les Cullen ont un peu changé (coupe de cheveux et couleurs des yeux) mais ça va, je ne me lasse pas de la charmante Alice et de son Jasper. La grande méchante « Victoria » est un peu présente, mais pas assez à mon gout. Et la mort de « Laurent » est trop rapide, on n’a pas la vue exacte de la chose dommage!

Alors ma note, un 7/10 parce que c’était pas facile de le faire mais on est tellement dedans à la fin qu’on attends rapidement la suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. Pingback : Les tweets qui mentionnent » Critique ciné : New Moon (Twilight chapitre 2: Tentation) Blog d'une ciné-geekette -- Topsy.com

  2. akta

    edouuuuard !! *Mode groupie*
    J’aime pas Twilight (je parle du film).
    Je préfère la poésie de l’amour sous les cerisiers japonais que les histoires stéréotypées américaines avec des vampires et des lycans ! ^^

  3. angel

    je suis d’accord,qu’il n’était pas facile a réaliser mais ils ont fait un super boulot. un moment tu dis que pour toi se ne sont pas des loup garou mais dans le livre le tome 3 si je ne me trompe pas je crois qu’il le dise.
    je trouve que ta facon de décrire ton opinion est bien car tu mais le pour et le contre alors que certains ne font que critiqué avec de mauvaises critique car ils n’ont méme pas lu le livre car pour moi ils ont vraiment bien respecter le livre..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :