Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : 2012

Critique cinéma : 2012

2012_tsr_500

2012 de Roland Emmerich (10 000, Le Jour D’Après,Independence Day,…) est le nouveau film catastrophe du box-office. Très américain, très patriotique ce film est pourtant assez correct.

On connait le réalisateur pour avoir déjà fait des films catastrophes, il lui revenait donc de droit de faire un film sur la possible catastrophe qui touchera la planète le 21/12/2012 (suivant le calendrier Maya). Les précédents ont été des succès et celui là ni manque pas, faut pas se leurrer la « fin du monde » ça attire toujours autant!

Niveau image on en prend plein les yeux, les effets spéciaux sont à la hauteur de l’attente. L’action est présente tout le long même si comme dans tous ces films on devine la fin bien avant qu’elle arrive!

2012_2

L’instant passé est sympa, le papa, les enfants, la famille séparée, c’est cliché, c’est américain. Je spoilerai pas même si honnêtement y a pas grand chose à spoiler, c’est comme toujours dans les films clichés (méchant russe, super président, famille reconstruite, …. tout le blabla habituel)!

Emmerich c’est fait plaisir dans ce film et ça se voit, les acteurs jouent correctement, ce n’est pas non plus l’extase mais c’est un film à voir (surtout si on ne veut pas passer pour le seul couillon qui n’ait pas été le voir!).

Et puis bon la fin surprend un peu.

Ma note :  6/10 parce que c’est correct mais trop américain!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.