Copyright Metropolitan FilmExport

2012 de Roland Emmerich (10 000, Le Jour D’Après, Independence Day,…) est le nouveau film catastrophe du box-office. Très américain, très patriotique, ce film est pourtant assez correct.

On connait le réalisateur pour avoir déjà fait des films catastrophes, il lui revenait donc de droit de faire un film sur la possible catastrophe qui touchera la planète le 21/12/2012 (suivant le calendrier Maya). Les précédents ont été des succès et celui-là ni manque pas, il ne faut pas se leurrer, la “fin du monde” ça attire toujours autant!

Niveau image on en prend plein les yeux, les effets spéciaux sont à la hauteur de l’attente. L’action est présente tout le long même si comme dans tous ces films, on devine la fin bien avant qu’elle arrive!

Copyright Metropolitan FilmExport

L’instant passé est sympa, le papa, les enfants, la famille séparée, c’est cliché, c’est américain. Je ne spoilerai pas même si honnêtement il n’y a pas grand-chose à spoiler, c’est comme toujours dans les films clichés (méchant russe, super président, famille reconstruite,… tout le blabla habituel)!

Emmerich c’est fait plaisir dans ce film et ça se voit, les acteurs jouent correctement, ce n’est pas non plus l’extase, mais c’est un film à voir (surtout si on ne veut pas passer pour le seul couillon qui n’ait pas été le voir!).

Et puis bon la fin surprend un peu.

Ma note :  6/10 parce que c’est correct, mais trop américain!

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It