Resident Evil Afterlife est le 4ᵉ opus de la saga Resident Evil, réalisé par Paul W.S. Anderson et dont le premier rôle est toujours celui d’Alice joué par Milla Jovovich.

Le 4ᵉ et pas le dernier film de la franchise, je pense même si plus ça va et plus c’est naze… Petit rappel, Resident Evil est un jeu vidéo à l’origine.

Synopsis: Alice poursuit sa quête de la destruction d’Umbrella Corporation, dans un monde infesté de zombies. Dans sa quête, elle va retrouver de vieux amis et s’en faire d’autres…

Casting : Milla Jovovich, Ali Larter, Shawn Roberts, Wentworth Miller, Boris Kodjoe

On prend les mêmes…

Bon, comme je l’ai laissé supposer dans le titre, je ne l’ai pas vu en 3D et je ne retournerai pas le voir juste pour le voir en 3D (mouais, vous allez comprendre pourquoi) même s’il parait qu’il y a des gerbes de sang qui giclent vers les spectateurs.

Donc 4ᵉ opus, à savoir que je n’avais pas détesté les précédents, ça m’arrive de les revoir pour les scènes de tuage de zombies, des méchants corbeaux… mais je ne suis pas en adoration dessus, c’est plus de la distraction.

Alors première chose, les combats sont trop “Matrix” ça ne va pas vraiment avec l’univers, l’ambiance. Ensuite le film dure 1h30 juste le temps de 2 idées de scénario et un “à suivre”.

Le scénario… la grosse blague. Le film reprend directement à la fin du film précèdent, Alice et ses Alices arrivent chez Umbrella pour tout casser. Et puis elle part à la recherche de ses copains survivants qu’elle avait laissé partir en hélicoptère vers la “terre promise”. Voilà c’est tout et à la fin, on n’est pas vraiment plus avancé.

Ah oui et puis y a de nouveaux zombies super mutants armés… mais on ne sait pas trop pourquoi (Majini bourreau du jeu). Ah oui et des gens qui perdent la mémoire, qui retrouvent leur famille, des atterrissages en avions juste physiquement impossibles…

Bon je vais pas tout vous étaler ici, mais le film est naze, pas crédible, pas dans l’ambiance des autres, y a pas de défonçage de zombies… on a perdu Resident Evil là! Certes Milla joue bien, mais ça ne suffit pas, vraiment pas.

Ma note: 1/10 (le 1 pour euh… mmm les chiens du grand méchant et les jolis glaciers)

Public: Bah évitez d’amener les enfants y a un peu de sang quand même

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

3 Comments

  1. J’irais même pas le voir même si je suis fan de la série (du moins jusqu’à l’arrivé du 4)

    Prendre les scénarios des jeux et en faire un mélange c’est n’importe quoi… Et Wentworth Miller qui joue le rôle de Chris Redfield mon dieu !

    Seul truc positif, j’ai vu que Jill Valentine <3 apparait à la fin du jeu

  2. Les scènes d’action qui sont comme dans Matrix c’est pour le 3D. Sérieusement avec le 3D c’est époustouflant, on se croirait vraiment dans le film. Je trouve qu’ils ont fait un très bon usage du 3D, ils ne l’ont pas pris pour qu’on sursaute et que tout nous arrive dans la figure mais pour se sentir à côté d’Alice, en plein dans l’action. En 3D, ça vaut la peine.

  3. ToonSpirit Reply

    De la bonne 3D ne fait pas un bon film malheureusement. Que Paul W. Anderson arrête le massacre avec cette série (enfin avec le reste aussi… )
    Lionel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pin It