Lanqi Spa est de retour sur We Are Girlz, et ce coup-ci nous allons parler immunité ! 2021 fut une année compliquée au niveau de la santé de mon côté, après 6 mois d’immunosuppression, j’ai été opérée des intestins et j’ai fini l’année avec le variant Omicron. Quand Lanqi Spa m’a invitée à tester leur nouveau soin, j’ai sauté sur l’occasion pour me remettre à neuf pour la nouvelle année.

Retrouvez nos avis sur les autres soins : Bel été, Cuir chevelu – Harmonie et Chi Nei Tsang : l’art du massage viscéral.

Le Soin Immunité

Préserver son système immunitaire et se renforcer pour faire face aux agressions extérieures, le tout avec un massage ? Je dis oui. Madame Lanqi nous parle de la rate, oui ce soin se concentrera sur cet organe et le méridien.

L’objectif : s’assurer d’une bonne circulation sanguine dans tout le corps, réduire les tensions et faire en sorte que la rate puisse travailler énergiquement.

Le protocole est clair, une séance d’une heure avec un massage Tuina pour débloquer les tensions et puis 15 minutes de travail sur le méridien de la rate. Cela inclut donc le corps complet, des pieds à la tête.

Déroulement de la séance

On commence par s’allonger sur le ventre, en culotte. La masseuse de l’équipe de Madame Lanqi, diplômée de médecine traditionnelle chinoise, va commencer par dénouer les tensions au niveau de la nuque et des épaules. C’est parti pour la première phase du massage Tuina, c’est très énergique, on ressent parfois des douleurs avant la détente. À chaque visite, je suis toujours fascinée par mon état douloureux au départ et le confort après la séance.

Le corps entier passe sous les mains de la masseuse, y compris le ventre qui me fait toujours un peu étrange. Je redoute encore quand on s’y approche, mais la masseuse a adapté ses gestes à ma demande pour être plus douce sur les zones plus sensibles.

J’ai porté le masque tout le long, la masseuse aussi. La pièce était très propre, bien rangée et agréable. La masseuse m’a ajouté des coussins chauffants sur les jambes puis le ventre pour me garder au chaud pendant tout le soin. J’étais aux anges.

Ma rate est heureuse

La rate est un organe concerné par l’humidité hivernale. Elle souffre beaucoup en hiver et là j’ai eu l’impression de sauver mon corps. En sortant de la séance, j’étais débordante d’énergie, je suis directement allée faire une balade, profiter du quartier pour prendre quelques photos.

Habituellement, je suis KO après une séance Lanqi mais là non, j’ai repris vie et j’ai d’ailleurs profité du reste de la journée pour faire beaucoup de choses que j’avais mis de côté.

Je suis repartie du Lanqi Spa avec de la verveine à faire infuser dans de l’eau chaude à la maison. J’ai suivi les conseils de l’équipe et j’ai fait cette petite infusion pendant trois jours. Le mieux pour mon corps.

J’ai vraiment le corps qui s’est détendu, bon vu mes journées les effets s’estomperont sûrement après deux semaines, mais déjà j’ai ressenti mes épaules se détendre et redescendre. De plus, je suis plus apaisée et prête à affronter à nouveau les microbes extérieurs.

Informations pratiques

Lanqi propose le soin « Immunité » dans ses trois centres à Paris et Neuilly.

Le soin dure 1 heure au tarif de 78€.

Centre Paris 7 : 48, avenue de Saxe 75007 Paris / 01 44 38 72 05

Centre Paris 15 : 62, rue des Entrepreneurs 75015 Paris / 01 45 79 63 67

Centre Neuilly : 18 rue Beffroy 92200 Neuilly-sur-Seine / 01 47 38 10 69

Je remercie Sandrine Goujon et Madame Lanqi pour ce test offert.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :