Il n’y a pas à dire, chez Lanqi Spa on est toujours bien reçue, du coup quand on nous a proposé d’aller tester le soin Bel été, on a décidé d’en profiter !

Retrouvez nos avis sur les autres soins : Cuir chevelu – Harmonie et Chi Nei Tsang : l’art du massage viscéral.

Le soin Bel été

Avec la rentrée bien stressante et tensions accumulées après mon opération, j’ai pris avec joie la venue de ce rendez-vous au Lanqi spa. Le programme du jour était 1h de massage traditionnel chinois qui met l’accent sur le foie.

La séance se déroule dans le calme d’une des salles de massage, c’est Lisha, formée par Madame Lanqi, qui c’est occupée de mon cas. Le massage débute alors qu’on est en culotte allongée sur le ventre, il prend des pieds à la tête avec la technique “Tui Na“. Cette méthode soulage les tensions musculaires, ré-équilibre les énergies (Qi). C’est un massage régénérant, revigorant, dynamisant qui va réduire le stress et la fatigue.

Ensuite, on passe sur le dos et la masseuse reprend pour 30 minutes autour des méridiens du foie pour aider à la désintoxication. Après la séance on est vidé de toute mauvaise énergie et de toute tension. Je me sentais légère !

Le principe du soin Bel été

Le soin Bel été du Lanqi Spa vise le foie, pourquoi cet organe ? Voici les explications que j’ai eu :

  • Médicalement parlant,  le foie récupère le sang chargé de très nombreuses substances issues de la digestion.  Ces molécules sont absorbées par les cellules du foie qui les transforment, c’est vital pour l’organisme.
  • Le foie est responsable des mouvements entre le yin et le yang, c’est lui qui organise les fonctions du corps.
  • Si on le traite bien, il est capable de chasser le stress, la fatigue, la tristesse.
  • C’est lui qui gouverne aussi les tendons et les ligaments.

Donc prendre soin de son foie, l’aider à libérer les toxines, c’est s’assurer de belles journées à venir !

Sensations fortes pour corps abimé

Bon, l’état de mon corps n’est pas fameux, le mois d’immobilisation additionné au stress de la rentrée, je suis devenue une sorte de bâton, dur, inflexible. Je redoutais un peu la libération des tensions surtout dans les jambes où la masseuse aurait beaucoup de travail.

Lisha, qui s’est occupée de moi, est une masseuse aguerrie, elle n’a pas eu peur de mes douleurs et n’a pas hésité à me demander si je voulais ajuster la force de ses mouvements, j’avoue que pour une fois j’ai accepté. Mon dos et mes cervicales étaient déjà bien bloqués, mais au moment d’attaquer ma jambe gauche, c’était l’enfer, mais après plusieurs passages, je voyais déjà des améliorations.

Donc oui, un massage très bénéfique, mais qu’il faut supporter quand comme moi, on a un corps qui n’est pas au top. À la sortie, j’ai eu l’impression de m’envoler tellement je sentais mes jambes légères. C’était agréable, plus de douleurs, plus de blocages.

Pour le massage au niveau du ventre, c’est pareil, elle a adapté ses pressions face à mes cicatrices encore jeunes. C’était très agréable, et je me suis sentie détendue.

La séance, c’est terminée par la tête, et là je peux vous dire que c’est le paradis. Le massage crânien était doux et fort, avec plein de points de pression. C’était parfait pour finir le massage, j’aurai pu rester des heures pendant qu’elle s’occupait de mon crâne !

Bien sûr, je suis repartie avec l’infusion au concombre amer à faire à la maison pendant quelques jours. Je me rend compte que je me suis d’ailleurs habituée au gout. Je la bois tiède avec une eau à 60°.

Plus d’information sur le soin Bel été

Merci à Madame Lanqui pour ses conseils et ses recommandations, j’ai énormément apprécié les compétences de l’équipe et l’accueil sur place. On s’y sent bien, c’est calme, bien organisé, propre et très joli. Les règles d’hygiène sont très bien respectées par les masseuses et du coup, c’est appréciable de pouvoir savourer totalement la détente.

Le Soin Bel Eté est au tarif de 78€ pour une heure. N’hésitez pas à regarder le catalogue des soins traditionnels proposés sur leur site : https://lanqi-spa.com/tarifs/institut-spa-massage-paris-7eme/

Lanqi-spa

48, avenue de Saxe 75007 Paris

Tél : 01 44 38 72 05 (pour la réservation)

Toutes les masseuses des instituts Lanqi sont diplômées en médecine traditionnelle chinoise.

Je remercie Sandrine Goujon et Madame Lanqi pour ce test offert.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :