Prendre soin de soi, c’est important et en cette fin d’année 2020 nous en avons fortement besoin. Entre le stress, la pression, l’enfermement… nos corps souffrent ! Du coup quand on m’a proposé d’aller tester le nouveau soin cuir chevelu – Harmonie au Lanqi Spa je n’ai même pas réfléchi, mon corps le réclamait !

Bienvenue au Lanqi Spa

19 décembre 2020, c’est le jour de la réouverture du Spa, direction 48, avenue de Saxe dans le 7e arrondissement parisien. Accueillie par l’équipe, j’ai le droit à une visite du lieu dont une partie est encore fermée au public à cause des règles d’hygiène liées à la crise actuelle (sauna et tisanerie en particulier).

Tout commence dans le salon d’attente à l’entrée, on est immédiatement immergé dans l’ambiance du lieu. La décoration, créée par Madame Lanqi, maîtresse des lieux, est belle, emplie de détails. Des fleurs, des objets aux murs, des rideaux, l’ambiance est posée.

Composé de deux étages, le spa propose de larges services allant des massages traditionnels chinois, aux soins des ongles. La spécialité étant le bien être et surtout les massages enseignés par Madame Lanqi. Nous sommes ici pour tester le nouveau soin.

Soin du cuir chevelu- Harmonie

Nouveau protocole de massage dans le spa, le soin du cuir chevelu- Harmonie est pourtant vieux de plusieurs millénaires et a pour objectif de vous aider à retrouver l’équilibre. Pendant l’heure de soin, vous êtes allongés en sous vêtement sur une table de massage (avec des serviettes pour vous recouvrir).  Le principe du soin est basé sur l’activation de plusieurs points d’acupuncture liés à la tête, la nuque et le visage. Pour des raisons évidentes, la partie “visage” est réduite, car le port du masque est obligatoire tout le long.

C’est Emilie, une des masseuses les plus expérimentées du lieu qui s’est occupée de mon cas. Le massage est personnalisé et évolue tout le long en fonction de vos besoins. Je suis quelqu’un de très “tendu” et du coup ma nuque est très affectée. Chaque douleur est rapidement identifiée par les mains agiles d’Emilie, elle va détailler les points, et descendre jusque dans le bout de vos doigts pour ré-équilibrer vos énergies.

Les points d’acupuncture sollicités sont larges. J’ai été très surprise au départ de voir que la masseuse parcourait mon crâne, mon cou, ma nuque, mais aussi mes épaules, avant-bras et les mains. Quand on n’a jamais fait de soin lié à l’acupuncture c’est très étonnant de voir la puissance de ces gestes et leur effet assez immédiat sur des zones éloignées. Le massage dans les cheveux se fait sans huile, ce qui vous permet de ressortir un peu décoiffée mais présentable.

Dénouer et stimuler

Je suis entrée comme un nœud géant, bloquée, et surtout fatiguée par les jours qui passent et se ressemblent. Je suis sortie en forme, libérée de mon corps lourd et pleine d’énergie.

Pendant 1h j’ai laissé mon corps au soin d’Emilie, et quand j’en ai repris possession, il était comme neuf. J’ai eu immédiatement une impression de calme intérieur. J’étais détendue, reposée et surtout libérée d’un poids. À savoir que je n’ai jamais freiné la masseuse dans ces gestes, mais il est possible de demander “moins” de pression si on ne supporte pas trop les massages énergiques.

Le massage crânien est bénéfique pour de nombreuses choses :

  • Lutte contre la fatigue,
  • Réduction du stress,
  • Relaxation,
  • Réduction des maux de tête,
  • Combattre les insomnies,
  • Améliorer la digestion,
  • Rééquilibrer les énergies.

Tisane et repos

Une fois la surdose d’énergie passée, je suis rentrée chez moi et j’ai commencé à ressentir les effets de la détente, j’ai même fait une sieste ce jour-là. Sur les conseils de Madame Lanqi j’ai pris une tisane à base de concombre amer pour prolonger les bénéfices du massage. Le concombre amer est réputé pour faciliter la digestion, et c’est un point essentiel pour moi.

Habituellement la tisane est proposée dans la tisanerie du Spa, mais à cause des règles liées à l’hygiène pendant la crise ce n’est plus possible.

Le lendemain j’avais quelques courbatures au niveau des bras, la masseuse m’avait prévenue. Passant ma journée la main droite sur la souris, elle avait très vite repéré des tensions qui remontaient du poignet jusqu’à l’épaule et donc me bloquait tout le côté droit. Les tiraillements disparaissent vite, et j’ai continué à prendre la tisane aussi le lendemain… en y ajoutant un peu de miel car j’avais du mal à la boire sans bonus sucré !

Le massage m’a été très bénéfique, j’ai retrouvé ma nuque et mes épaules, j’ai repris une dose d’énergie pour finir l’année et c’est essentiel.

Merci à Madame Lanqui pour ses conseils et ses recommandations, j’ai énormément apprécié les compétences de l’équipe et l’accueil sur place. On s’y sent bien, c’est calme, bien organisé, propre et très joli. Les règles d’hygiène sont très bien respectées par les masseuses et du coup c’est appréciable de pouvoir savourer totalement la détente.

Le Soin du cuir chevelu- Harmonie est au tarif de 70€ pour une heure. N’hésitez pas à regarder le catalogue des soins traditionnels proposés sur leur site : https://lanqi-spa.com/tarifs/institut-spa-massage-paris-7eme/

 

Lanqi-spa

48, avenue de Saxe 75007 Paris

Tél : 01 44 38 72 05 (pour la réservation)

Toutes les masseuses des instituts Lanqi sont diplômées en médecine traditionnelle chinoise.

Je remercie Sandrine Goujon et Madame Lanqi pour ce test offert qui m’a redonné de la force pour la fin de l’année.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :