Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Jeux Vidéo > The Gardens Between, notre test de la version mobile sur Android

The Gardens Between, notre test de la version mobile sur Android

The Gardens Between est un jeu casse-tête d’aventure disponible sur PC / Console et qui vient de sortir sur Android, je me tâtais à l’époque de sa sortie PS4 et finalement avec la sortie sur Android j’ai foncé sur l’occasion pour le tester.

Tourner à deux

Dans The Gardens Between on incarne deux personnages Arina et Frendt qui sont amis, ils vivent des aventures dans un monde surréaliste peuplé d’îles. Chacune de ces îles est un chapitre de leur amitié, l’objectif à chaque fois est d’atteindre le sommet au centre de l’île. Pour atteindre le but, on va devoir manipuler le temps et faire des retours en arrière pour déplacer des objets, changer des interactions.

Chaque île a un thème et au fur et à mesure des îles les énigmes à résoudre se complexifient. On est accompagné d’une sorte de robot qui va nous aider à affronter le temps et déplacer la lumière que l’on doit apporter au sommet. Les actions sont très limitées et cela permet d’avoir des niveaux assez rapides à faire sans être lassé. De plus les interactions sont malines et parfois même très drôles.

Sur les îles se trouvent parfois plusieurs chemins, mais sur le principe vous tournez autour avec les deux personnages qui se déplacent en même temps, mais pas au même niveau. Parfois c’est un pas devant, parfois ils sont sur deux hauteurs, mais à la fin, ils doivent être ensemble lumière à la main au sommet.

Sans dialogue, mais avec du cœur

Il n’y a pas de dialogue dans The Gardens Between, mais je vous conseille tout de même de jouer avec le son car la bande originale de Tim Shiel est vraiment excellente. Cette absence de voix n’est pas du tout gênante car une cinématique d’introduction met en place rapidement le lien entre les personnages, et entre chaque chapitre vous avez une image animée qui rajoute un peu plus à leur relation.

Pas un seul mot, mais tellement de sentiments, j’ai été absorbée par le duo, par leur amitié, et clairement mon cœur a failli se briser en 1000 morceaux à la fin. Le jeu joue beaucoup sur la nostalgie, les deux amis se rappellent leur enfance sur les îles. Beaucoup de souvenirs de jeux ensemble, d’histoires imaginées…

Vous avez en tout une vingtaine d’îles à explorer, découvrir ce qu’il s’y cache et avancer dans l’histoire à travers les souvenirs.

Horizontal ou Vertical

J’ai donc joué sur mobile, et j’ai testé le jeu dans les deux sens et c’est vraiment bien compatible pour l’horizontal et le vertical. D’ailleurs je ne sais pas ce que j’ai préféré, j’ai mieux le téléphone  en main en vertical, mais je trouve que la vision horizontale est plus agréable pour les yeux. D’ailleurs l’expérience mobile est excellente, avec un casque pour vous plonger dans l’univers sonore c’est parfait.

The Gardens Between est très beau sur mobile et je n’ai pas senti de surchauffe sur mon OnePlus 6, ça passait bien et j’ai vraiment apprécié l’expérience. Sur ce genre de jeu d’énigme ça s’y prête bien, surtout quand les déplacements sont essentiellement de gauche à droite ou inversement, au toucher ça tourne simplement.

Si vous n’aviez pas eu l’occasion de le faire sur PC ou Console, je vous conseille de faire l’achat de la version mobile, un bon jeu avec un univers sublime et un gameplay totalement adapté au téléphone.

The Gardens Between, est un jeu de The Voxel Agents.

5,49€ sur Android

Disponible aussi sur :

Plus d’infos sur : https://thegardensbetween.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.