Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Séries] Avis : GirlBoss et Hot Girls Wanted: Turned On sur Netflix

[Séries] Avis : GirlBoss et Hot Girls Wanted: Turned On sur Netflix

Cette semaine chez Netflix on découvre deux nouvelles séries : GirlBoss et Hot Girls Wanted: Turned On. La première est une fiction qui se déroule en 2006 avec une jeune femme qui lance son business de fringues vintages; la deuxième est la suite du documentaire sorti en 2015 (et aussi sur Netflix) sur le sexe et les femmes.

GirlBoss

Nouvelle série qui débarque avec 13 épisodes de 25 minutes sur l’histoire de la business woman Sophia Amoruso qui se découvre dans son métier : revendeuse de de vêtements vintage. On va assister à ses début sur ebay, jusqu’au développement de son business. A côté de ça c’est une jeune femme avec des problèmes de famille, d’amour dans un San Francisco très coloré et rétro. C’est une adaptation de la biographie #Girlboss publiée en 2014 par Amoruso, produite par l’auteure et Charlize Theron.

Dans le rôle principal on retrouve Britt Robertson qui est parfaite dans le rôle de la déjantée Sophia. Elle incarne à merveille cette femme qui s’est faite elle même, ses travers, ses erreurs et ses victoires.

Une série qui n’a rien d’exceptionnel mais qui se regarde sans souci. J’ai adoré découvrir autrement San Francisco avec les ruelles et le street art présent partout. Le côté rétro aussi est sympa puisque Sophia est une fan de tout ce qui est vintage et ses tenues font rêver :)

A découvrir maintenant sur Netflix

 

Hot Girls Wanted: Turned On

6 épisodes d’une quarantaine de minutes sont disponibles depuis quelques jours. Chaque épisode est un sujet à part touchant au sexe et aux femmes. On découvre la vie d’une photographe, les tournages, les camgirls, les applications de rencontre, l’industrie du porno, l’impact sur les jeunes…

Des sujets plutôt intéressants et permettant de découvrir plus de choses sur certains milieux obscurs. Les reportages sont parfois surprenants, surtout le dernier où l’on découvre l’histoire d’une jeune femme qui a filmé sur Périscope le viol d’une de ses amies sans prévenir les secours.

Un bon complément si le documentaire vous avez déjà intrigué et que vous souhaitiez en découvrir plus. Ils ne sont pas tous de la même qualité, le premier sur la photographe et celui sur le contrôle de l’image m’ont plus intéressée.

A découvrir dès maintenant sur Netflix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.