Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > Maison > [Déco] Du plaisir d’avoir un balcon !

[Déco] Du plaisir d’avoir un balcon !

Vous connaissez désormais bien l’intérieur de mon appartement mais je ne crois pas vous avoir encore parlé de mon extérieur. Et oui car déménager en proche banlieue, m’a permis de disposer désormais d’un joli balcon filant. Et avec les beaux jours qui arrivent, je vous dis tout sur son aménagement.

Commençons par la base. Pour profiter des longs week-end ensoleillés, j’ai d’abord choisi une jolie table en fer avec deux chaises Fermob. J’adore les couleurs proposées, le fer joliment arrondi et la robustesse aussi du produit. La mienne ressemble à celle-ci mais en rose.

Je me suis également offert chez Fermob une lampe LED (toujours rose) pour poser sur la table les soirs d’été. Je trouve le concept génial (elle se recharge en USB, la lumière est douce et la matière très originale). Mon rêve serait d’avoir un coin de jardin avec toute une collection de Fermob. On se croirait dans Raiponce !

La consécration est venue quand j’ai fait l’acquisition d’une petite chaise longue Lafuma. Installée en bout de balcon, elle me permet de lire en plein soleil en ces beaux jours d’avril. Et même si je donne sur rue, je dois avouer que son petit gabarit me permet d’être bien cachée des passants. Un vrai bonheur !

Maintenant qu’il commence à faire sacrément bon et beau, je passe de plus en plus de temps sur mon balcon et le week-end dernier je me suis demandé si je ne devrais pas installer un gazon synthétique. Oui car avec ma jolie table, ma petite lampe préférée et ma chaise longue je me dis que tout cela manque de verdure. Et puisque je n’ai pas la main verte, la solution du gazon synthétique m’apparait comme évidente. En plus, j’ai toujours trouvé ça très chic tout en étant très original. Le prix n’est d’ailleurs pas si élevé puisque je n’aurais pas une si grande surface à couvrir. Une réflexion donc à murir ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis en commentaire, cela accélérera peut-être mon désir d’achat !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire