Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > A la une > [Voyage au Japon] J’ai mangé le meilleur Okonomiyaki de ma vie à Hiroshima

[Voyage au Japon] J’ai mangé le meilleur Okonomiyaki de ma vie à Hiroshima

Avant d’aller au Japon je n’avais jamais entendu parler d’Okonomiyaki, je connaissais autre chose que les sushi, sashimi quand même mais ce plat m’était complètement inconnu. L’okonomiyaki, littéralement okonomi (ce que vous aimez) et yaki (grillé), est composé d’une pâte qui enrobe de nombreux ingrédients très variables (comme pour une pizza ou omelette), le tout cuit sur une plaque chauffante.

Lors d’une journée à Hiroshima nous avons découvert l’Okonomi-mura Village (Plus d’infos à la fin de l’article) et ses restaurants bien cachés dans un immeuble pas hyper sexy. Sur 3 étages de l’immeuble sont présents de tout petits restaurants (max 10 places) où le chef prépare les okonomiyaki en face de toi, et où les places assises sont réparties autour de la grande plaque chauffante. Pour rejoindre les restaurants il faut prendre un ascenseur et grimper dans cet immeuble. Nous y sommes allés un peu au hasard et nous avons posé nos fesses chez Atomu.

IMG_20160606_131440

Nous avons commandé deux Okonomiyaki Cheese version Hiroshima bien sur :) Et là que du bonheur, de la préparation à la dégustation ! C’était le meilleur repas de notre voyage et pourtant on a mangé des trucs assez fous ! Je vous laisse admirer le travail …

Le plat est composé de plusieurs couches, cuites successivement sur un teppan (plaque chauffante).

Chou haché

Chou haché

Pousses de soja

Pousses de soja

Tranches de porc

Tranches de porc

Soba avec fromage et sauce

La pâte constituée de farine de blé et d’eau et à l’arrière-plan les soba avec fromage et sauce

Oeuf

Oeuf

Le tout monté avec sauce Okonomiyaki

Le tout monté avec sauce Okonomiyaki

20160606_124533

20160606_124548

Le tout se découpe avec des spatules utilisées pour le retourner lors de la cuisson. Après à chacun de voir, soit on mange directement à la spatule, soit on utilise l’assiette et les baguettes pour se nourrir.

Gustativement c’était juste un bonheur complet, on n’a pas réussi, ensuite, à en trouver qui égalaient celui-ci. Clairement une tuerie !

Okonomimura

Depuis la gare d’Hiroshima on trouve un bus touristique bien pratique qui est inclus dans le Japan Rail Pass et qui vous permet de rejoindre le lieu très rapidement (c’est un des stops). C’est un des avantages très cool du JR Pass (indispensable à tout voyage au Japon) de pouvoir se déplacer quand on veut comme on veut, parce que sinon ça fait une bonne trotte à pied !

Pour rejoindre les restaurants il faut trouver l’ascenseur à gauche des marches devant l’entrée du bâtiment. Il y a quelques pancartes en anglais pour aider à trouver sa route. Une fois dans l’ascenseur vous avez le choix entre les 3 étages (2,3 et 4) pour déguster votre plat.

Adresse : 5-13 Shintenchi, Naka-ku, Hiroshima
Site Web :http://www.okonomimura.jp/foreign/english.html

map_en

Pour lire tous nos articles sur le Japon, c’est par ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez surement
[Voyage] Itinéraire pour deux semaines au Japon
[Voyage] Tout ce qu’il faut savoir avant de partir au Japon
[Goûter] Les mug cakes de chez Ancel
[Ciné] 5 raisons pour lesquelles on adore Sing Street

4 Responses

  1. Aurelie

    Tout ça m’a l’air très bon. Je ne connaissais pas du tout ce plat. J’adore découvrir de nouvelles saveurs et j’aimerais bien goûter à l’une de ces petites merveilles. Penses-tu que je pourrais en trouver dans les restaurants japonais ici ?

    1. WAGadmin

      Bonjour Aurélie, il existe des restaurants sur Paris chez Aki ou encore Atsu Atsu. Après on doit pouvoir en trouver autres part en France mais surtout dans des restaurants qui ne font pas shushi/brochettes.

Laisser un commentaire