Nosy Be, aussi appelée « l’île aux parfums », est une petite île malgache située dans le nord-ouest de Madagascar. Cette île a été choisie parmi les 10 plus belles îles du monde. Si vous souhaitez voyager, Nosy Be est probablement une destination incontournable pour découvrir un paysage de carte postale. Découvrez pourquoi Nosy Be fait partie des plus belles îles paradisiaques.

L’île de Nosy Be : une des plus belles du monde

L’île de Nosy Be est située dans le nord-ouest de Madagascar et représente l’île mère d’un archipel composé d’une douzaine d’îlots. Cette île paradisiaque a été classée dans le top 10 mondiale des îles paradisiaques. L’île est aussi appelée « l’île aux parfums » car elle est connue pour ses différentes plantations comme la canne à sucre, les plantations de café, de poivre, de vanille, mais surtout pour ses divines senteurs d’ylang-ylang.

Vous vous demandez sûrement pourquoi Nosy Be en vaut le coup à ce point ? Qu’est-ce que cette île a à offrir par rapport à une autre île paradisiaque ? Pourquoi choisir cette destination à la place d’une autre région de Madagascar ? Il est vrai que Nosy Be est une destination de voyage complète étant donné qu’elle propose un cadre idyllique pour un dépaysement total.

Pourquoi Nosy Be est une destination parfaite pour un voyage ?

L’île de Nosy Be est une île paradisiaque volcanique qui regorge de villages de pêcheurs et possède une forêt dense qui représente un refuge pour une faune et une flore à découvrir. Également, l’île offre des plages idylliques et un paysage à couper le souffle. Les 35 îlots offrent des kilomètres de plage brillante par ses eaux cristallines, son sable blanc, ses lacs aux couleurs d’émeraude et sa végétation tropicale, soit un véritable paysage de carte postale en grandeur nature. Un des archipels de Nosy Be a même été classé parmi les plus beaux secrets du monde en 2019.

En ce qui concerne les conditions de voyage, celle-ci sont relativement optimales étant donné que le climat est presque parfait toute l’année et que l’île est touristique, mais pas trop. En effet, bien qu’elle soit touristique, on est très loin du tourisme de masse étant donné la moyenne annuelle de touristes est seulement de 60 000.

L’île aux parfums vous permettra de découvrir la faune et la flore qui constituent les réservoirs naturels de Madagascar. En effet, à travers les parcs, comme le Parc National de Lokobe, et les forêts denses vous découvrirez la richesse naturelle malgache. Vous pourrez également profiter du récif corallien qui est doté d’une richesse maritime incroyable.

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It