Il semblait très loin, pourtant au vu de la recrudescence de nouveaux cas de Covid-19, le reconfinement a été inévitable. Vous n’étiez pas bien préparé lors du premier confinement et vous n’êtes absolument pas sorti indemne de ces expériences ? Voici 5 activités à mettre en place pour bien vivre ce nouveau confinement et éviter de trop procrastiner. Bien que ce soi aussi OK de procrastiner de temps en temps.

1. Se (re)mettre à lire

La lecture est bénéfique : c’est une activité agréable et idéale pour une personne en quête de connaissances et d’imagination, en plus d’être très relaxante. Vous n’avez aucune idée du titre qui pourrait vous plaire ? Laissez-vous conseiller, faites des recherches sur internet sur les nouvelles sorties et les ouvrages ayant reçu des prix récemment, où ceux faisant partie de la Rentrée Littéraire.

De plus, beaucoup d’éditeurs ou librairies en ligne proposent des offres sur des e-books gratuits ou une réduction avec l’achat d’un certain nombre de livres, ça donne envie !

2. Apprendre une nouvelle langue

Apprendre une langue peut être une activité parfaite pour occuper son esprit en découvrant une nouvelle culture et de nouvelles expressions à ressortir au déconfinement. Pour ce faire, pas besoin de trouver un professeur particulier, car il existe de nombreuses applications désormais qui aident à progresser facilement. Certainement la plus reconnue, découvrez l’app Babbel pour apprendre une langue rapidement. Parmi les 14 langues proposées il est possible d’apprendre notamment l’anglais, l’espagnol, le norvégien, l’italien, l’indonésien, le néerlandais ou encore le danois en travaillant la prononciation et l’oral en général. Vous pourrez retrouver l’application sur toutes les plateformes d’application, iOS notamment et Android, mais également sur un ordinateur si besoin.

3. Faire un puzzle

Vous en avez peut-être entendu parler pendant première vague de l’épidémie, beaucoup se sont remis à faire des puzzles pour s’occuper l’esprit. En effet, selon la recherche scientifique, faire des puzzles active les 8 fonctions cognitives telles que le traitement de la vitesse, la mémoire, le changement de tâches, etc.

D’après un neurologue, le puzzle permet de stimuler le cerveau humain. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? On en trouve pour tous les gouts et plus ou moins difficiles. À vous de jouer !

4. Refaire la déco son appart

Refaire la déco de son intérieur peut être une excellente façon de passer le temps sur quelque chose de concret. Alors n’hésitez pas à bouger les meubles, changer de place aux cadres, jeter et remplacer ce qui ne vous plaît plus ! Il existe d’innombrables tutoriels de bricolage sur Internet : des astuces simples et efficaces à faire à la maison, sans compétences techniques et avec très peu d’outils. Du fil, des ciseaux, des bocaux en verre, des bouteilles en plastique ou autres objets de récupération suffisent pour créer des décorations sympas qui embelliront votre appartement, ou maison.

C’est le moment parfait pour s’amuser et laisser libre cours à son imagination.

5. Faire des visites virtuelles de musées et galeries

Malgré le confinement, on peut tout de même explorer une galerie d’art. Alors pour occuper votre temps pendant cette crise sanitaire, il est possible par exemple, de contempler la collection d’œuvres d’art de l’Amérique, découvrir le Grand Palais, le Musée du Louvre et le musée d’Orsay grâce aux formats disponibles sur leurs sites internet.

Des galeries et musées ont également créé leur propre application pour pouvoir visiter les collections depuis son smartphone, comme c’est le cas du Guggenheim Bilbao, ou encore le château de Versailles !

Et vous, quelles sont les activités qui vous occupent ?

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :