Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Test] Casque : Plantronics BackBeat Sense

[Test] Casque : Plantronics BackBeat Sense

P1000043

Plantronics nous a prêté son casque BackBeat Sense pendant quelques semaines afin de tester un peu leur dernier nomade. Nous avons choisi le modèle blanc et marron (White/Tan). Compatible avec mon iPod, Androïd et mon PC, j’ai pu le tester autant au bureau que dans les transports.

Généralités

Le BackBeat Sense est un casque bluetooth (4.0), connecté à vos smartphone, tablette, PC, il vous accompagne partout.

Le casque est solide, il n’a pas souffert de ses balades dans mon sac à dos ou sac à main, les écouteurs pivotent pour permettre de ranger le casque simplement. Le double arceau n’est pas pliable mais le casque étant très léger et ne prenant pas de place ça ne m’a pas posé de problème. D’ailleurs sont côté léger (140g) me permet de le porter plus longtemps sans avoir mal au dessus de la tête contrairement au RIG.

Au delà de sa résistance, je n’ai pas eu de souci avec la pluie, les écouteurs sont plutôt bien protégés et mes oreilles étaient au chaud et protégées. Le casque n’englobe pas les oreilles, mais se pose délicatement dessus.

Batterie

La promesse de 18h de batterie est tenue, j’ai largement pu tenir toute la la semaine avec les 2h30 de transport par jour sans recharger. A chaque fois qu’on allume le casque une petite voix nous annonce le niveau de batterie.

P1000049

Contenu de la boîte

Dans la boîte on trouve : le casque, une pochette de transport, un câble USB pour recharger le casque et un câble pour écouter la musique quand on n’a plus de batterie. La boîte est très jolie et solide, un bel effort a été fait sur le packaging !

Prise en main

J’ai trouvé le tout simple, le casque se recharge en le branchant en micro-USB. Je l’ai rechargé sur mon PC le dimanche soir pour l’utiliser pendant la semaine.

Pour synchroniser avec les appareils, c’est simple, on allume le casque en poussant le bouton power jusqu’au bout afin de lancer la synchronisation et on relâche quand c’est lié. Ensuite il suffit juste de l’allumer et le casque est reconnu.

Ensuite depuis le casque on peut gérer sa musique avec des boutons physiques :  pause, passage à la chanson suivante/précédente et la gestion du volume en tournant le contour de l’écouteur gauche.

Côté droit on a la gestion des appels (appel du dernier numéro, refus d’appel, décrocher/raccrocher) et un autre bouton rouge visible sous l’écouteur qui vous permet d’augmenter le volume du son venant de l’extérieur afin d’écouter discrètement une conversation… ou les messages dans le métro (Open Mic). Pour les appels, malgré le casque, on entend quand même sa propre voix avec ses deux microphones.

L’autre chose à savoir c’est que “Sense” dans le casque veut aussi dire qu’il détecte quand le casque est enlevé et reposé sur la tête, du coup la musique est mise en pause automatiquement quand on rabaisse le casque et se relance quand on le remet sur la tête.

Avec le casque on peut utiliser l’application Plantronics Hub (non obligatoire) qui vous indique pas mal de choses, par exemple l’état de la batterie du casque avec des notifications.

Screenshot_2016-02-06-16-47-35 Screenshot_2016-02-06-16-55-16

Qualité du son

Le son est très bon, surtout pour les basses, ça rend super bien pour les grosses basses tout en restant discret pour les gens autour. J’écoute pas mal de pop aussi et les voix et mélodies sont vraiment bien restituées.

L’isolation phonique est très bonne, pas de réducteur de bruit ambiant mais des coussinets qui filtrent bien.

Tarif

On trouve le casque en ligne à des prix entre 130 et 170 €, un excellent rapport qualité/prix!

Le casque existe en deux coloris : White/Tan et Black/Espresso

Conclusion

Les + : Design, légèreté, confort, qualité audio, autonomie, prix

Les – : Bluetooth … oui je n’ai pas encore l’habitude de charger un casque, je suis attachée à mes fils :)

P1000042

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.