Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > [ Cinéma ] Joséphine s’arrondit – notre avis sur le film

[ Cinéma ] Joséphine s’arrondit – notre avis sur le film

120x160-Josephine-s-arrondit_affiche (1)

2013, au cinéma on découvre la première adaptation de Joséphine, la bande dessinée de Pénélope Bagieu. 2016 la suite sort au cinéma avec Joséphine s’arrondit, avec Marilou Berry en tant que réalisatrice (premier film) et actrice principale.

On retrouve Joséphine, la trentaine, en couple avec Gilles depuis 2 ans et vivant toujours avec son chat Brad Pitt. Le couple est enfin bien installé et Jo cherche un travail. Diane sa soeur squatte l’appartement depuis sa séparation le jour de son non mariage. Tout va bien et tout est cool.

Check

Avec le titre et l’affiche on comprend vite le truc du film… Joséphine tombe enceinte ! Et bien sûr, ce n’était pas prévu et ce gros changement va quelque peu perturber sa petite vie.

Pour elle c’est un retour à son ancienne période de névrosée, elle va reprendre du poids, avoir des responsabilités et surtout affronter sa famille…

Haaaa

Une famille qui a un peu évolué, exit Alice Pol (la soeur), Olivier Cruveiller (le père) et Françoise Miquelis (la mère)…. on les remplace par Vanessa Guide (la soeur), Patrick Braoudé (le père)  et Josiane Balasko (la mère). Des changements qui finalement passent sans souci.

Dans le film Joséphine s’arrondit, tout ce qui peut vous faire flipper sur l’arrivée d’un bébé est évoqué… toutes les hantises et doutes d’une future maman !

Livre

On voit Joséphine évoluer, tenter de masquer sa grossesse, avoir les nerfs qui lâchent, douter, essayer…

Sa vie de tous les jours devient compliquée, comment trouver un travail en étant enceinte, comment l’annoncer, comment affronter l’affichage de la balance ?

Balance

Il y a les visites chez le gynéco, le beau et charmant jeune homme que sa meilleure amie drague. Et puis il y a les cours de préparation à l’accouchement, sa hantise… surtout quand on lui parle de faire caca le Jour J …

Sport

Et bah franchement, on a bien rigolé ! Ça nous rappelle les copines qui ont des enfants et cette période d’avant bébé où il a fallu les subir ! A mon avis ça rappellera aussi des souvenirs aux jeunes/futures mamans.

Joséphine s’arrondit a un bon rythme, rapide, fou, et pas mal de n’importe quoi. Je ne me suis pas ennuyée !

Danse

Marilou est très drôle et le duo qu’elle forme avec Sarah Suco est génial ! Sarah Suco est une belle révélation (on l’avait vue dans Discount).

Il y a des scènes très étonnantes dans le film dont une avec Zahia Dehar (oui oui) mais surtout on retrouve toujours le côté fou, décalé et grande gueule de Joséphine.

Grosse

Le film débarque en salle le 10 février 2016 et on vous le conseille pour une après-midi cool entre nanas !

Prenez le temps de choper du pop corn, une petite boisson bien girly et profitez de cet instant !

Laque

Sortie le 10 février 2016.

Joséphine s’arrondit, un film de Marilou Berry

avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Medi Sadoun, Sarah Suco, Vanessa Guide et Cyril Guei.

Synopsis : Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles… à leur manière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.