Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > A voir : le ciné concert Indiana Jones

A voir : le ciné concert Indiana Jones

Attention, on vous annonce deux bonnes nouvelles à la fois : d’abord, vous allez pouvoir revoir Indiana Jones, les aventuriers de l’arche perdue sur grand écran dans des conditions optimales. La deuxième : vous allez pouvoir assister à un ciné-concert, soit un moment inoubliable de musique, de cinéma et de culture à la fois.

Comment ? Et bien en vous rendant au ciné-concert d’Indy les 13 et 14 février prochains à Paris, au Palais des Congrès.

J’imagine (j’espère) qu’on ne présente plus Indiana Jones. Un des meilleurs films d’aventure de tous les temps, qui aura donné envie à plus d’un d’entre nous de devenir archéologue. Un des films cultes de Steven Spielberg et d’un Harrison Ford tout jeune, tout fougueux, tout parfait (oui j’en étais follement amoureuse et alors ?). Autant dire qu’on ne se prive pas d’un énième revisionnage du film sur écran géant.

Le ciné-concert en revanche, tout le monde ne connaît pas. Et pourtant, c’est une expérience qu’on n’oublie pas de si tôt. En quoi ça consiste ? Et bien le film est diffusé “normalement” sur un grand écran. On y entend tous les dialogues et les effets sonores comme le fouet d’Indy ou son fameux révolver… En revanche, dès qu’une note de musique se fait entendre, elle est jouée en direct devant vous par un orchestre symphonique, le Star Pop Orchestra dans ce cas précis (dirigé par l’homme qui a fait le superbe ciné-concert de Retour Vers Le Futur). Frissons garantis quand vous verrez et sentirez vibrer votre siège sur ces notes de musique ultra célèbres, composées par le génie de John Williams :

Alors croyez-moi, si vous aimez Indiana Jones, si vous aimez la musique, et si vous aimez la musique d’Indiana Jones, il faut ABSOLUMENT foncer vivre cette expérience unique et immersive. En tout cas nous, on y sera, c’est certain !

En plus si votre chéri(e) est fan d’Indiana Jones, vous avez un cadeau de Saint-Valentin tout trouvé…

Tin tintintiiiiiiin tin tintiiiiiiiiiin….

Pour réserver :

Séance du samedi 13 février à 20h ou du dimanche 14 février à 18h,

Sur le site de l’événement : http://www.cineconcert.com/indianajones/ ou au 0892.050.050

Places de 49 à 89€

Palais des Congrès de Paris

2 place de la Porte Maillot, 75017 Paris.

Métro “Porte Maillot” (ligne 1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.