Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > [Théâtre] Carmen à (voir à) tout prix !

[Théâtre] Carmen à (voir à) tout prix !

Attention : spectacle génial ! Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider entre spectacle comique, opéra ou pièce de théâtre pour la sortie du vendredi, « Carmen à tout prix » est fait pour vous !

Aller voir Carmen à tout prix au théâtre Trévise, c’est accepter d’aller vivre une expérience théâtrale des plus délirantes et déroutantes. Mais autant le dire tout de suite : c’est également un des meilleurs spectacles que vous pourrez voir en cette rentrée culturelle de 2015.

carmen à tout prix affiche

Sur scène, 5 chanteurs-comédiens, dont Mathieu Sempéré qui était dans le groupe Les Stentors, 3 musiciens dont un accordéoniste, et un décor minimaliste. Et avec tout ça, vous verrez quand même l’opéra mondialement connu de Bizet renaître sous vos yeux. Mais pas que… Car « Carmen à tout prix », c’est une pièce dans la pièce. Ou plutôt un spectacle dans l’opéra.

En gros, vous y retrouverez de vrais morceaux de l’opéra Carmen (dont les plus célèbres Toréador ou L’amour est enfant de bohème par exemple), des morceaux de Carmen revisités à une sauce plus moderne et hilarante, mais aussi des morceaux avortés pour laisser place à l’intrigue principale.

Totalement imprévisible et incongrue, « Carmen à tout prix » démarre en effet avant même que vous ne vous asseyiez sur vos sièges. Face à vous, un vrai-faux intermittent du spectacle. Il vous fait comprendre qu’il est en grève. Problème, le directeur du théâtre débarque, et tient bien à ce que son Opéra de Carmen soit joué ce soir. Résultat, il fera avec les moyens du bord pour rejouer un spectacle qui demande habituellement de gros moyens. Musiciens du métro, acteurs multi-tâches et multi-sexes, les 5 comédiens sur scène enchaînent alors le pire et le meilleur sur scène sans une seconde d’entracte pour tenter de livrer quelque chose qui ressemble à Carmen.

carmen à tout prix trévise

Interactif, le spectacle se déroule aussi dans la salle et vous révèle de belles surprises qu’on ne vous gâchera pas ici. Si vous n’allez surement pas comprendre ce qui vous arrive, vous ressortirez de la salle le sourire aux lèvres, les chansons de Carmen dans la tête et en vous disant que cette petite troupe a fait un travail incroyable. Car l’auteur de cette pièce, c’est aussi Sophie Sara, qui interprète le rôle de l’assistante de directeur de théâtre et de…Carmen. Et oui, elle sait tout faire : elle écrit, elle joue, elle chante et danse, et illumine ce joyeux bordel avec un talent fou. Un seule chose à dire : respect !!

Pour ceux qui n’osent pas aller à l’opéra, « Carmen à tout prix » est le compromis idéal. Pour ceux qui aiment l’opéra classique, « Carmen à tout prix » est aussi le bon compromis avec le théâtre. Et pour ceux qui veulent passer une soirée atypique, culturelle, burlesque et drôle, « Carmen à tout prix » est définitivement la pièce à voir.

Ça tombe bien, la troupe délurée qui avait parodié Game Of Thrones donne 38 représentations jusqu’au 2 janvier 2016. Alors pour découvrir cette « comédie opératique », foncez au Théâtre Trévise tous les jeudis, vendredis et samedis à 21h30

Et parce que leur parodie version opéra du générique de Game Of Thrones est plutôt représentative de leur humour et leur talent, on vous remet la vidéo ici !

Leur Page Facebook

Leur Compte Twitter

1 Response

  1. Pingback : Critique - Carmen à tout prix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.