Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] One & Two

[Critique Cinéma] One & Two

One & Two est un film réalisé par Andrew Droz Palermo

Date de sortie : aucune en France

Casting : Kiernan Shipka, Timothée Chalamet, Grant Bowler, Elizabeth Reaser

Synopsis : Une famille de quatre vit paisiblement, isolée du reste du monde dans une ferme mystérieuse. Mais le jour où leur mère tombe malade, les enfants se mettent à explorer les pouvoirs et sombres secrets de la famille en question.

Disponible en VOD aux USA, One & Two a peu de chance d’arriver légalement en France avant quelques temps. C’est un film indépendant que je classerais en drama/thriller/fantastique.

one-and-two-ifc-midnight

Tout se passe dans un coin de campagne, isolé, intemporel. Une famille vit paisiblement dans une ferme jusqu’au jour où la maladie de la mère s’accentue. Les deux enfants vont alors vouloir commencer à explorer le monde et … leurs pouvoirs. Car derrière cette façade calme et parfaite, se trouvent de biens sombres secrets.

La jeune fille au centre de l’histoire est incarnée par Kiernan Shipka, connue pour Mad Men et Unbreakable Kimmy Schmidt. La jeune actrice est vraiment étonnante dans ce rôle dur d’une jeune femme qui quitte son insouciance d’enfant pour devenir adulte. Elle doit résister à l’attirance de l’extérieur, subir la violence d’un père, tenter de comprendre ses dons. Grant Bowler, Elizabeth Reaser et Timothée Chalamet forment le reste de la famille. Grant Bowler est particulièrement bon, que ce soit pour la voix off de son esprit ou la dureté du personnage, à noter la scène de la punition très tendue.

one-and-two-berlin-sxsw

L’univers du film est pesant, l’ambiance est pesante, on n’arrive pas à se situer ni dans le temps ni dans l’espace. On ne sait pas ce qui a amené cette famille ici, on attend chaque bribe d’information avec impatience pour mieux cerner les personnages. La tension est palpable tout au long du film et la musique aide beaucoup à ça.

J’aime ce genre de film indépendant, sans trop de budget et ces ambiances de drame mêlé au fantastique (ou à la SF). C’était vraiment prenant et le mystère est intéressant. Je regrette que ça ne dure pas plus longtemps et qu’on n’ait pas toutes les informations qu’on voudrait avoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :