Amis parisiens, cet article vous est destiné, mais pas que ! L’expérience Marin d’eau douce est aussi à tester par les groupes d’amis de passage à Paris. Mais au fait, de quoi parle-t-on ? Voilà de quoi résumer le sujet du jour :

logo-marindeaudouce

Quand l’été pointe le bout de son nez à Paris, on a souvent envie d’essayer de nouvelles choses. Le beau temps n’y est pas pour rien, bien sûr, mais il y a aussi le fait que la capitale devient un peu plus praticable avec les nombreux départs en vacances de ses habitants.

C’est Marine qui a eu l’idée d’aller prendre l’apéro sur un bateau. Why not. Surtout que ce n’est pas si cher ! Pour 2 heures de bateau à 9, nous avons payé 14,44 € par tête (c’est précis n’est-ce pas). Après un bref calcul, vous avez dû tomber sur 130€ ce qui est plutôt abordable pour une balade en bateau.

Rendez-vous donc au Bassin de la Vilette à 19h pétantes pour l’embarquement à bord du Tonnerre de Brest (le nom de notre bateau). Et comme les choses sont bien faites, vous avez le choix entre ramener vos boissons / gâteaux apéros ou commander un panier apéro directement à Marin d’eau douce qui propose encore bien d’autres services.

bassin-de-la-villette-base-marin-d-eau-douce-instant-de-repos-1080x430

Comme vous avez pu le lire un peu plus haut, pas besoin d’un permis bateau pour conduire les 3 types de bateaux proposés par Marin d’eau douce (3 types = 3 capacités d’accueil). Ne vous attendez par contre pas à aller très vite. La vitesse maximale de notre bateau était de 9 km/h. Impossible d’aller bien loin. Sur notre route, nous avons pu croiser la Géode ou la Marie de Pantin mais aussi quelques canards et quelques beaux abdos…

Pensez à prendre une enceinte pour faire votre tour de bateau en musique, c’est bien plus sympa. Nous avons regagné le port sur la musique de Fort Boyard, ça a fait son petit effet (ou ça n’a amusé que nous, je ne sais pas).

Alors, vous mordez à l’hameçon ? Quelques petites infos en vrac : vous avez le choix entre des bateaux 5/7/11 personnes à bord max, vous pouvez louer un bateau pour 1/2/3/4/6 heures. Mais je vais éviter de vous assommer avec trop de détails, Marin d’eau douce propose un site web très bien fichu qui est bien plus clair que moi, direction ici : http://www.marindeaudouce.fr/.

Author

Banlieusarde de souche, parisienne d'adoption, New-Yorkaise de cœur. S'épanche régulièrement sur La Bobine Sélective pour partager son amour du 7ème art. Aime la bière de toute sorte, le foot bourrin, les films d'horreur sanguinolents mais aussi le champagne avec des fraises, le vernis à ongles rose et les comédies romantiques pleines de clichés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :